Tunisie : séjour à Djerba et excursion dans le désert

Forum Tunisie

Bonjour, mon conjoint et moi rentrons d’une semaine à Djerba. Nous avons séjourné à l’Ulysse palace 5* en formule tour inclus. Hôtel très sympa, avec piscine extérieur, accès direct à la plage, piscine intérieure chauffée, animations la journée et en soirée, large choix au buffet. Le personnel adorable et serviable. Anis qui gère l’animation également!

En sortie, ne pas louper Djerbahood, très sympa avec ses fresques murales en pleines rues. Il est facile de se déplacer en taxi sur place (peu cher) mais pas évidents de s’y sentir à l’aise… Européens = porte monnaie pour les locaux donc on est sans cesse interpellés

Nous avons fait appel à un guide Français sur place que je vous recommande à 300%! Alain Jordy qui vit à Djerba depuis des années donc connaît les sites intéressants à voir, anecdotes à raconter…
nous avons passé 2 jours dans le sud tunisien avec lui en petit comité avec une nuit en camp dans le désert, sortie dromadaire, villages en ruine, site star wars, repas typiques et quad dans les dunes de sable… 2 jours authentiques avec des gens adorables et un guide d’exception! Rien à voir avec les sorties proposées par les tours opérateurs si vous voulez vous éloigner de la foule, c’est Alain qui vous faut! Vous pouvez le contacter via Facebook

En espérant que ce commentaire vous soit utile
Cordialement

Bonjour Audrey,
Merci beaucoup pour votre partage.
Auriez-vous svp le nom de votre guide Alain pour le chercher sur Facebook ?:pray: merci

Bonjour,

Suite à une excursion faite ce jour avec Moez Rassaa, c’est un simple rabatteur avec des prestations mensongères (4x4 privatif annoncé, 4x4 collectif en étant placé limite dans le coffre !!). Confort très limité et conduite hasardeuse du chauffeur

L’excursion était ponctuée d’arrêts imposés inutiles (sûrement des accords avec les boutiques…).

Dans l’ensemble, je vous le déconseille très fortement. Faites l’impasse sur l’hôtel de Star Wars et Matmata, ça ne vaut pas le détour. L’oasis, passe encore mais le dromadaire à 15€ ou le tour en quad, bof.

Bonjour
Alain Jordy est un résident français à Djerba comme beaucoup, ça n’est pas un problème. Il profite de système pour réaliser des bénéfices au détriment des tunisiens. Il n’a pas le droit de vendre des sorties, activités au touristes.

Prière d’éviter, ne soyez pas une partie à un préjudice causé aux guides et agences de voyages. Éviter cet intrus ! Dénoncez le ! Ne jamais conclure avec luii.
Contactez une agence de voyages et profitez bien de votre séjour.
Merci
Ali de l’agence Caravane Du Sahara

Bonjour,

Le retour qui nous a été fait de Moez Rassaa est très similaire aux arguments que vous avancez. Je doute très sincèrement que vous soyez un touriste, chacun peut créer un compte à sa guise mais il n’en demeure pas moins que j’ai dépensé 64€ pour être plié en deux dans un 4x4.

Pour clarifier également les choses :

1. Il nous a été demandé AVANT le départ si nous connaissions d’autres voyageurs intéressés. Sachant que le 4x4 était plein (6 personnes au total), je ne vois pas bien où les voyageurs supplémentaires auraient pu s’asseoir. Sur le toit ?!

2. A aucun moment des formules différentes en transport collectif ou privatif ne nous ont été proposées. C’est seulement après avoir fait part de notre mécontentement que nous en avons eu connaissance. Alors oui, c’est plus cher mais le voyage dans le fonds d’un 4x4 en subissant chaque dos d’âne, ça ne vaut pas le prix payé ! Ce n’est pas une question de confort mais du bon sens, je fais 1m79, à aucun moment la personne qui nous attendait avant l’arrivée du 4x4 ne s’est posée cette question !! Pour votre parfaite information, il s’agissait d’un Toyota Landcruiser, le constructeur précise bien que les dernières places sont pour des enfants ou des trajets courts (et donc pas 1 journée d’excursion sur des centaines de km…).

3. Les “pauses” techniques : désolé de le dire mais se lever aux aurores (6h30 quand même, 6h pour ceux déjà présents dans le 4x4) pour s’arrêter à une boutique avec 0 intérêt à peine 1h plus tard pendant près de 30mn, c’était une combine pour acheter dans la boutique.

Le guide a fait le choix de nous présenter sommairement les lieux que nous allions visiter sur une carte papier avant d’insister lourdement sur les promenades à dos de dromadaire et le quad à l’oasis de Ksar Ghilane. Nous avions déjà dit AVANT l’excursion que cela ne nous intéressait pas, la communication n’a pas été faite.

Bref, je maintiens ce que j’ai dit, ne passez par cet homme que nous n’avons jamais vu de visu d’ailleurs (son collègue présent au départ n’était évidemment pas présent au retour…). Nous n’avons reçu aucune facture que nous pensions obtenir au retour de l’excursion.

Enfin, après quelques recherches sur le forum, j’ai retrouvé d’autres avis recoupant les même problèmes en 2017 et 2019.

Sujets suggérés

Services voyage