Bonjour, je pars au mexique dans une semaine et je finirai mon sejour par Tulum: je compte bien m y baigner mais voila , je me pose des questions metaphysiquess: je vais liger dans une cabana, je suis seul et si je me baigne ou vais je mettre mes affaires de valeur comme argent, passeport, carte de credit, j ai la meme question pour les ruines ou l on peut aussi se baigner.Puis je faire confiance al accueil pour garder mes affaires s ils n ont pas de coffre fort?Merci, je suis un peu parano, je sais mais bon je prefere etre securise
Merci pour vos reponses
Guilaume
entéres les dans le sable en mettant un cailloux au dessus pour repérer l’endroit
oui et puis un drapeau rouge audessus pour signaler aux autres où ils doivent creuser!! pffffffffffff soyons réalistes, à l’entrée de (presque) chaque site il y a la possiblité de déposer des effets “en consigne” mais comme je ne m’en suis pas servie je ne saurais vous dire le prix. Et surtout retez cool, pas trop de questions “métaphysiques” mais restez pratique!! Le mexique est “envahi” par les touristes américains et tout est pensé pour qu’eux ne se tracassent pour rien…beaucoup de confort pour nous, européens pas habitués à ces excès.
Bon séjour à Mexico!
Bonjour,
Ne rien laisser sur la plage car si tu te baignes seul, ton sac peut disparaitre. J’ai des amis qui se sont fait voler leur appareil photo reflex juste le temps d’une baignade de 10minutes. Donc mon conseil, déjà tes papiers tu peux les laisser dans ta cabane. Il n’y a pas de problème pour ça.
Dans les ruines, il y a des consignes. Par contre, si tu prends ton appareil photo pour faire des photos pour les ruines, et que tu veuilles te baigner… ben, le problème est toujours là car tu ne peux pas le laisser sur le sable! Quel dilemne!!!
Mon avis: tu ne te baignes pas, ou alors, tu te fais amis avec d’autres routards isolés!!!
Bon voyage!!
Chrissand
Bonjour,
On vend dans des magasins comme Nature et Découverte (en Belgique au Woluwe shopping center notamment) des pochettes complètement waterproof (à tester tout de même auparavant dans le bain à la maison), on peut y mettre un appareil numérique, ses papiers, sa carte de crédit et son argent.
Ces pochettes ont un cordon qu’on s’attache au tour du cou.
Je remonte ce post pour savoir comment vous avez fait. Les petites pochettes tour de cou, sont bien pour l’argent et la carte. Mais si on doit aussi stocker téléphone, appareil photo, clé de voiture… je pense qu’il faut une autre solution .
laisser ses affaires de valeur dans le coffre de la voiture???
dans les cenote je pense qu’il y a des consignes, non?
apres sur les plages de Holbox, tulum, Akumal … je ne pense pas .?.?.?
Merci