Nouveau sur ce forum, mais pas Novice de la Thaï, je viens demander conseil auprès des expatriés ou toute autre personne qui aurait quelques tuyaux…
Voilà, sans vous faire une Auto-Biographie de 15 pages, d’ici 2 semaines, je m’envole pour la Thailande pour la 4ème fois en 3 ans. Je pars pour une durée de 2 mois, comme à chaque fois.
Seulement cette fois-ci, je souhaite vraiment m’y installer et y trouver un travail. Je suis conscient de la difficulté de trouver un emploi pour tout Farang, de tout les “petits métier” interdit, du fait qu’il faille disposer d’un Work Permit, ecc…Mais d’autres y sont bien arrivés! Alors je pars optimiste et me donne toutes mes chances.
Mes questions sont :
Comment vous y prenderiez vous pour trouver un emploi?
Ceux qui y sont parvenus, par ou avez vous commencer ?
Agé de 26 ans, Je parle L’anglais, l’italien, dispose d’un BTS commerce et de plusieurs expérieur en tant que Guide Touristique dans différents pays.
Je ne cherche pas un secteur d’activité précis pour commencer.
Je compte commencer mes recherches sur Bangkok pendant 1 mois puis direction le sud le 2ème mois si Bangkok ne donne rien.
Merci pour vos conseils et réponses
Anonyme2
Salut!
je suis également installée sur Bangkok à la recherche d’un emploi!
cest assez compliqué je te lavoue!
je te laisse faire un tour sur mon blog où j’ai tout bien expliqué sur le marché du travail, ses spécificités, les lois pour les étrangers,…
ainsi que quelques adresses pour trouver du travail!
Tu as un bon profil, je pense que tu pourras trouver facilement! http://www.bangkoklifethai.blogspot.com/search/label/Le%20march%C3%A9%20du%20travail
bon courage!
Anonyme3
Merci à toutes les 2 pour vos réponses
En fait les lois, les spécificités,les visas, les conditions d’embauche, je me suis déjà bien renseigné dessus.
Ce qu’il me faut maintenant, c’est de savoir comment organiser ma recherche d’emploi, ou trouver les offres, et de trouver les entreprises embauchant des étrangers.
D’après mes recherches (et Notamment sur ton blog ISME 12 que j’avais déjà regardé la semaine derniere par hasar et qui au pasage est super complet ), le point de départ serait de s’inscrire à la chambre de commerce franco-thai, d’assister à quelques uns de leur modules.
Je vais commencer par la et y aller au culot y’a rien à perdre !
Je connais un ami francais qui vit en Thailande depuis 10 ans maintenant et qui à monté pleins de petites boutiques, il a commencé en venant sur Bangkok, sans parler Anglais, sans un rond et sans diplôme. Et bien son 1er job qu’il a trouvé sur Bangkok était : acteur figurant! il avait postulé à un casting et ils l’ont prit pour une scène, puis de fil en aiguille il a fait sa croûte pour de petites apparition !
La chance et le culot ce sont les meilleurs armes je crois lol