Trousse de secours pour les enfants au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjours,

Je pars un mois au Sri lanka dans 1 mois avec mon petit garcon de trois et demis et je voulais avoir des consseilles sur les chose pratique a avoir en cas de maladie ou petit bobo, et j’ai aussi un peux peur pour l’alimentation,… donc voila si vous avez des consseilles je suis preneuse

Bonjour,
Nous avons passé 6 semaines cet été avec notre fils de 2 ans et demi. Il n’a pas du tout été malade mais j’étais qd même partie avec une bonne trousse à phamacie qui n’a donc pas été utilisée ! J’avais fais le point avec le pédiatre au préalable et embarqué :

  • doliprane (douleur, fièvre)
  • supo de Nifluril
  • anti diaréïque
  • solution de réhydratation
  • kit seringue
  • pansement, désinfectant
  • mouche bébé et sérum phy
  • suppo contre la toux (coqueluséludal) + bauche pectoral
    Surtout prendre en quantité de la crème solaire 50.
    Un spray moustique. Mais pas la peine de s’embéter avec un moustiquaire, la plupart des hotels en ont.
    Aucun souci avec l’alimentation, plutôt épicée. On trouve des resto “touristiques” avec une carte + complète avec des plats qui ressemble plus aux notres que les boui-boui locaux (dans lesquels on mange très bien et pour pas grand chose, mais ce n’est pas très adapté aux enfants).
    Bon voyage.
    Magali.

Sujets suggérés

Services voyage