Trois jours Pise et Florence

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

J’ai le projet de partir trois ou quatre jours à Pise puis Florence pendant les vacances de Février avec mes deux ados.
Nous partirons de Grenoble, avec l’idée d’une nuit à Pise, une demi journée pour visiter la ville, puis un départ pour deux jours à Florence.
Que pensez vous de cet itinéraire et surtout quels hébergements sympas et peu onéreux pourriez me conseiller ? Dans les villes ou à l’extérieur pour avoir un autre point de vue.
Un grand merci pour vos réponses
Christian

Bonjour,

Je ne suis pas allée jusqu’à Florence mais j’ai passé 2 jours à Pise et autant te dire qu’une journée suffit amplement !! Si vous voulez uniquement voir la Piazza dei Miracoli où se trouve la Tour Penchée une seule demi journée comme tu l’envisages peut suffir ! D’après les avis des voyageurs, Florence est une ville sublime, je pense donc que vous pouvez faire une halte à Pise (car l’endroit est vraiment magnifique) mais qu’il vaut mieux privilégier Florence.

Si tu veux avoir un aperçu de ce qu’on peut voir enplus de la Tour à Pise tu peux regarder cette page : https://cooktravelbook.wordpress.com/2015/01/25/un-petit-coin-de-toscane-pise/

Bon voyage

Un grand merci pour votre réponse.

Nous avons donc prévu de ne rester à Pise que le temps d’un repas et d’une courte visite. Aussi, nous resterons plus longuement à Florence et irons faire un tour à Sienne que l’on nous a vraiment conseillée.
Bonne suite à vous.

Cris38

Sujets suggérés

Services voyage