Trip USA, Est -> Ouest

Forum États-Unis

Bonjour Tout le monde,

Je voudrai avoir votre avis par rapport à cet itinéraire pour visiter les USA, c’est pour faire un peu la côte EST, la Floride et plus la côte Ouest.

Nous n’avons jamais visité les USA et cet itinéraire n’est pas définitif je l’ai construit à travers les différents posts que j’ai lu dans ce forum.
Jour 1 : Départ ParisJour 2 : New yorkJour 3 : New yorkJour 4 : New yorkJour 5 : New yorkJour 6 : New yorkJour 7 : Départ WashingtonJour 8 : Départ Miami (vol)
Jour 9 : MiamiJour 10 : KeyWestJour 11 : Miami/EvergladesJour 12 : Départ Las Vegas (vol)
Jour 13 : Las VegasJour 14 : Départ ZionJour 15 : Zion -> Bryce CanyonJour 16 : Bryce Canyon -> Lake Powell/AntelopeJour 17 : Lake Powell/Antelope -> Monument ValleyJour 18 : Monument Valley -> Grand CanyonJour 19 : Grand CanyonJour 20 : Grand Canyon -> Las VegasJour 21 : Las Vegas -> Los angelesJour 22 : Los angelesJour 23 : Los angelesJour 24 : Cote pacifique (arrêt après 4h de conduite je ne sais pas où exactement)Jour 25 : SFJour 26 : SFJour 27 : SFJour 28 : Retour sur New York (vol)Jour 29 : Retour en France

Tous vos conseils et retour d’expérience sont les bienvenus :slight_smile:

Quelques informations:

• Transfert de New York vers Washington se fera en Bus ( MEGABUS)
  • A Miami on prendra une voiture pour aller à KeyWest
  • A Las vegas on prendra aussi une voiture ( du jour 13 au jour 25)

Est ce que vous me conseillez de faire LA, LV et SF en bus?

Merci

Jour 1 : Départ Paris
Jour 2 : New york
Jour 3 : New york
Jour 4 : New york
Jour 5 : New york
Jour 6 : New york
Jour 7 : Départ Washington
Jour 8 : Départ Miami
Jour 9 : Miami
Jour 10 : KeyWest
Jour 11 : Miami/Everglades
Jour 12 : Départ Las Vegas
Jour 13 : Las Vegas
Jour 14 : Départ Zion
Jour 15 : Zion ->Bryce Canyon
Jour 16 : Bryce Canyon-> Lake Powell/Antelope
Jour 17 : LakePowell/Antelope -> Monument Valley
Jour 18 : MonumentValley -> Grand Canyon
Jour 19 : Grand Canyon
Jour 20 : Grand Canyon-> Las Vegas
Jour 21 : Las Vegas-> Los angeles
Jour 22 : Los angeles
Jour 23 : Los angeles
Jour 24 : Cote pacifique (arrêt après 4h de conduite je ne sais pas oùexactement)
Jour 25 : SF
Jour 26 : SF
Jour 27 : SF
Jour 28 : Retour sur New York
Jour 29 : Retour en France

Il me semble que les jours 7 à 12 ont été inspirés par un speedy routard facétieux!
Pourquoi aller à Washington pour y passer au mieux deux demi journées?
Pourquoi louer une voiture pour “enfiler les km” et ne passer que quelques heures à key west?
Les everglades en une journée depuis Miami, une sacrée course
Pour alléger, il suffit de remplacer ces deux jours différemment:
Départ Miami tôt- visite de la partie sud est des Everglades, route jusqu’à Key west, fin d’après midi et soirée à Key west
Le lendemain, quelques h à key west, retour sur Miami avec détour vers Shark valley ou vers Alligator farm. Cela permet de répartir la route. 3h le premier jour, 4 h le second

Pourquoi repasser par NY ?
Les billets sont ils pris? sinon regarder les billets avec l’option “multidestinations”
Le tarif d’un Paris - NY puis SF-Paris ne reviendra pas plus cher qu’un Paris NY , SF-NY et NY paris

Vous avez complétement raison pour les billets je viens de vérifier ça me revient presque pareil en vol multidestination.
donc voilà le planning j’ai modifié selon vos remarques et donc j’ai rajouté un jour dans Washington:

Jour 7: Départ WashingtonJour 8 : WashingtonJour 9 : Départ MiamiJour 10 : Visite sud est des Everglades , soirée KeyWestJour 11 : Matinée Key West, Après midi Alligator farm,retour MiamiJour 12 : MiamiJour 13 : Départ Las VegasJour 14 : Las VegasJour 15 : Départ ZionJour 16 : Zion ->Bryce CanyonJour 17 : Bryce Canyon-> Lake Powell/AntelopeJour 18 : LakePowell/Antelope -> Monument ValleyJour 19 : MonumentValley -> Grand CanyonJour 20 : Grand CanyonJour 21 : Grand Canyon-> Las VegasJour 22 : Las Vegas-> Los angelesJour 23 : Los angelesJour 24 : Los angelesJour 25 : Cote pacifique (arrêt après 4h de conduite je nesais pas oùexactement)Jour 26 : SFJour 27 : SFJour 28 : SFJour 29 : Retour en France

Pour la partie Ouest, est ce que vous trouvez que c’est raisonnable et faisable, pour le Grand Canyon 2 nuits sur place c’est suffisant?

Merci encore

Jour 7 : Départ WashingtonJour 8 : WashingtonJour 9 : Départ MiamiJour 10 : Visite sud est des Everglades , soirée KeyWestJour 11 : Matinée Key West, Après midi Alligator farm,retour MiamiJour 12 : MiamiJour 13 : Départ Las VegasJour 14 : Las VegasJour 15 : Départ ZionJour 16 : Zion ->Bryce CanyonJour 17 : Bryce Canyon-> Lake Powell/AntelopeJour 18 : LakePowell/Antelope -> Monument ValleyJour 19 : MonumentValley -> Grand CanyonJour 20 : Grand CanyonJour 21 : Grand Canyon-> Las VegasJour 22 : Las Vegas-> Los angelesJour 23 : Los angelesJour 24 : Los angelesJour 25 : Cote pacifique (arrêt après 4h de conduite je nesais pas oùexactement)Jour 26 : SFJour 27 : SFJour 28 : SFJour 29 : Retour en France

Jour 7 : Départ Washington
Jour 8 : Washington
Jour 9 : Départ Miami
Jour 10 : Visite sud est des Everglades , soirée KeyWest
Jour 11 : Matinée Key West, Après midi Alligator farm, retour Miami
Jour 12 : Miami
Jour 13 : Départ Las Vegas
Jour 14 : Las Vegas
Jour 15 : Départ Zion
Jour 16 : Zion ->Bryce Canyon
Jour 17 : Bryce Canyon-> Lake Powell/Antelope
Jour 18 : LakePowell/Antelope -> Monument Valley
Jour 19 : MonumentValley -> Grand Canyon
Jour 20 : Grand Canyon
Jour 21 : Grand Canyon-> Las Vegas
Jour 22 : Las Vegas-> Los angeles
Jour 23 : Los angeles
Jour 24 : Los angeles
Jour 25 : Cote pacifique (arrêt après 4h de conduite je ne sais pas oùexactement)
Jour 26 : SF
Jour 27 : SF
Jour 28 : SF
Jour 29 : Retour en France

ça me parait correct mais ce sera un voyage exploratoire, pas vraiment le temps d’approfondir. Mais on y revient!!!Antelope se fera le second jour, le premier, ce sera trop tard
Le jour 25, la pause peut se faire à San Simeon après avoir visité Hearst castle

Sujets suggérés

Services voyage