Avec ma moitié, nous prévoyons de faire un voyage de 12 jours l’été prochain (fin juillet-début août) dans l’ouest américain. Afin de profiter au max de cette belle région, nous avons établi un planning mais ne savons pas si c’est réaliste ou pas et comme nous sommes loin d’être experts nous sommes preneurs de tout conseil que les connaisseurs peuvent nous donner.
Voici ce que nous avons planifié (pour le moment aucune réservation n’a été faite donc c’est modifiable) :
Bonjour,
votre circuit est parfaitement réalisable.
Je me permet tout de même de vous faire une autre proposition. J’enlève un peu de temps dans Yosemite mais je rajoute Antelope Canyon, Horseshoe Bend et le lac Powell. Je laisse tout de même une journée pleine à Las Vegas et 3 jours à San Francisco
J0 : arrivée à Las Vegas en fin d’aprème/début de soirée - Nuit à Las Vegas
J1 : départ de LV pour Grand Canyon South en passant par Kingman soit environ 4h30 de conduite. Balade l’après midi + coucher de soleil (Il faut savoir que vous serez debout très tôt en raison du décalage horaire. Autant en profiter pour prendre la route !)
J2 : balade Grand Canyon le matin puis route jusqu’à Page (environ 2h30 de conduite). Horseshoe Bend + lac Powell.
J3 : visite d’Antelope Canyon lower (la visite se fait vers 9h00) puis route jusqu’à Zion (environ 2h de conduite). Balade dans Zion, nuit à Springdale.
J4 : départ de Zion pour Las Vegas (environ 2h30 de conduite). Farnient + nuit
J5 : journée farnient à LV + nuit.
J6 : de Las Vegas à la Death Valley. Arrêts sur les sites en passant par la Badwater Rd puis nuit à Furnace Creek
J7 : départ de furnace Creek pour Lee Vining (environ 4h de conduite). Si courageux déposer les bagages et poursuivre jusqu’à Bodie Ghost Town. Sinon repos. Mais le soir ne pas manquer le coucher de soleil sur Mono lake !
J8 : entrée dans Yosemite par la Tioga Rd et traversée du parc jusqu’à l’ouest. Nuit à l’ouest.