Je souhaite partir pour 5 mois faire le tour de l’Asie du Sud-Est. Je remonterai probablement par le Vietnam pour rentrer sur le territoire chinois et compte prendre le vol du retour à Pékin.
Cependant les formalités pour obtenir un visa touristique en Chine me rappellent fortement celles du visa russe, lieu de résidence, billets etc…
Je compte prendre les billets de train ou bus une fois sur place, et non 4mois à l’avance, comment faire alors?
Y a t-il un formulaire à part? Visa de transit? Visa au Vietnam mais combien de temps et de démarches?
Bref si quelqu’un a déjà fait son tour du monde et peux m’éclairer, merci d’avance ![]()
Trip Asie du Sud-Est : comment obtenir le visa alors qu'on a pas encore de billets ni hébergement
Forum Chine
bonjour,
je suis également parti 5 mois en 2012 avec la fin de mon voyage
en Chine sans avoir le visa auparavant
je l’ai demandé à Vientiane, au Laos, la demande de visa ne pouvait s’effectuer
qu’auprès de l’ambassade (contrairement au visa vietnamien ou cambodgien ou on peut passer par des agences)
On a ensuite 3 mois pour entrer sur le territoire chinois
Le lieu de résidence, pas de soucis, il suffit juste d’un mail auprès d’une auberge
quelconque et demander une ou 2 nuit (même pas la peine de s’y rendre ou d’avancer de l’argent par internet)
Pour le transport c’est un souci, mais en fait j’avais trouvé une agence dans l’avenue la + touristique de Vientiane qui fait une réservaton d’avion aller-retour
pour 15 dollars…c’est bidon et il vous l’annule ensuite (l’ambassade aussi doit savoir que c’est bidon mais bon ça passe)
ne pas oublier qu’il vous faut également un relevé de compte (avec + de 2000 euros dessus si je me rapelle) et la preuve que vous êtes assuré durant la période de votre séjour en Chine
Si vous n’obtenez un visa que d’un mois il est normalement possible de le reconduire sans trop de difficultés (et sans fournir autant de papier)
essayez aussi d’avoir un passeport en bon état !
bon voyage !
Merci pour cette réponse complète.
Je vois que l’hypocrisie des formalités persistent avec les magouilles en tout genre mais bon tant que ça passe ^^
J’avais lu en effet qu’on ne pouvait plus faire ce visa en dehors du pays d’origine mais comme les lois changent tout le temps, j’imagine que je devrais me renseigner à la dernière minute et improviser!
Mais merci pour ces conseils!