Trip Argentine/ Bolivie 1 mois conseils

Forum Argentine

Bonjour à tous,

Nous partons pour un mois en Argentine et en Bolivie en août 2017 et j’aimerais avoir vos conseils concernant notre itinéraire svp

05/08 - Arrivée Buenos Aeres

06/08 - BA

07/08 - BA

08/08 - Avion pour Iguazu en fin de journée

09/08 - Iguazu

10/08 - Iguazu

11/08 - Avion pour Salta en fin de matinée

Entre le 12/08 et et le 25/08 nous aimerions faire le NOA Argentin boucle nord et sud, Le sud Lipez 4 jours et le lac titicaca.

Comment pensez-vous que l’on peut goupiller tout ça?

J’avais pensé faire le NOA du 12/08 au 18/08 matin et prendre un bus direction Tupiza (je ne sais pas si il en existe des directs)

Du 19/08 au 22/08 Sud Lipez et bus de nuit pour La Paz

Et enfin 23/08 départ pour le Lac Titicaca

24/08 - Lac Titicaca

25/08 - Lac Titicaca et retour sur La Paz pour la nuit

26/08 - Avion pour Rurrenabaque tôt le matin

du 26/08 au 30/08 - Trip en Amazonie

31/08 - La Paz

01/09 - La Paz

02/09 - La Paz et retour en France en fin de journée

Pour infos, nous avons déjà réservé les vols internes et le trip en Amazonie.

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Laetitia

Bonjour,

Pour la partie Bolivie, je ne pourrais pas vous conseiller car je ne l’ai pas encore faite. Côté Argentin, votre parcours est intéressant et vous aurez assez de temps pour faire BA en 3j, Iguazu en 2 jours, et Salta (il faut au moins 7j sur place, voir le détail du parcours) .
Vu que vous disposez de pas mal de jours, vous pouvez peut etre intégrer à votre séjour une excursion à Tolar Grande, seuls ou avec agence.

N’oubliez pas de réserver un véhicule de location pour cette région et si vous décidez de vous rendre en Bolivie avec votre véhicule, demandez au préalable une autorisation de sortie du territoire.

Bon séjour!

Sud Lipez : absolument fabuleux mais à ma connaissance , c’est un vide humain absolu donc pas de bus local ; il vous faudra passer par une agence qui , sûrement terminera le tour par le Salar et peut-être vous ramènera à La Paz .

Sujets suggérés

Services voyage