avec mon mari,nous pensons partir pour un trip d’au moins 2 semaines en août (nous n’avons pas de vacances si longues avant ou après donc pas trop le choix)en Grande Bretagne, en alliant Angleterre et Ecosse. Je précise que nous n’avons pas le permis,donc nous ferions tout en train et bus. j’aimerais donc savoir ce qui est faisable ou pas par rapport à notre trajet,et si vous avez des suggestions.
Niveau organisation,je ne pense pas réserver trop en avance car nous souhaitons organiser selon nos envie (peut-être est-ce mal?),et ne pas se sentir obliger de rester à un endroit si cela ne nous plait pas.Du coup,au niveau des jours,pareil,on ne sait pas trop encore combien de temps peut prendre chaque lieu.
Pour le trajet j’ai pensé:
arrivée à Londres par l’eurostar
newcastle
edinburgh
stirling
inverness (et le loch ness si c’est possible)
glasgow
manchester (ou liverpool,à voir ce qui est mieux car on peut pas tout faire)
puis retour à Londres pour reprendre l’eurostar jusque paris
Je ne sais pas si prendre un pass interail serait plus avantageux,sachant que si ça se trouve,on ne fera pas tout en train,mais peut-être aussi en bus?
j’attend vos avis sur ces destinations,et m’aider à estimer le nombre de jour par ville (je pense 2 jours mais peut-être qu’il faudrait moins ou plus pour certaines) sachant qu’on veut voyager tranquille et pas courir après le temps.
Merci par avance
Anonyme2
Bonjour, en lisant votre post, je me demande si le concept de voyage n’est pas de visiter les villes les plus inintéressantes du Royaume Uni? Manchester? Newcastle? Inverness? Glasgow?
Franchement, même en voyageant uniquement avec le train ou le bus (ce qui est mon cas chaque fois), il y a mille fois mieux à voir que les étapes que vous avez choisi. Déjà zappez Newcastle (aucun intérêt ou presque) et faites plutôt halte à York, la grande ville historique du Nord (magnifique et tellement riche en sites à visiter). Edimbourg, au contraire, est un excellent choix…Mais attention, durant le mois d’août la ville accueille durant 3 semaines le Fringe Festival : un énorme festival culturel (théâtre, musique, littérature, arts de rue…) qui attire des foules de visiteurs)…il est donc très très difficile de s’y loger durant cette période !!!
Ensuite Stirling est une ville médiévale intéressante, mais si vous avez fait Edimbourg + York, vous aurez déjà fait le plein de sites médiévaux… Inverness ne présente aucun intérêt, c’est la “base arrière” des cars entiers de touristes Japonais venus visiter le Loch Ness (qui n’est pas le plus beau loch d’Ecosse…loin de la !). Quant à Glasgow, grosse ville industrielle…hormis le centre-ville qui est cossu et possède des musées intéressants, le reste de la ville c’est de la banlieue HLM ! Si vous allez en Ecosse, hors Edimbourg, partez voir les Highlands et leur immenses richesses naturelles !
De plus, vous souhaitez ne pas réserver à l’avance…Ca c’est très bien quand on voyage en voiture et qu’on peut bouger facilement d’un endroit à l’autre… En train ce n’est pas si évident : l’Ecosse n’est pas la France et certains coins ne sont pas désservis par des milliers de liaisons/jour…Donc si vous arrivez dans un endroit, ne trouvez rien pour dormir et ensuite n’avez pas de moyen d’en repartir…;vous serez bien coincés. Surtout que vous partez en août, saison où il y a quand même de nombreux touristes …
A mon sens, revoyez votre parcours en zappant les villes industrielles sans charme (Manchester, Glasgow, Newcastle), et réflechissez bien pour ce qui concerne les réservations.
finntravels3
Bonjour et merci pour toutes ces infos! Et avez-vous une estimation du nombre de jour adéquates pour visiter ces villes?De plus,vous dites que le loch ness n’est pas le plus beau,du coup quel loch serait plus intéressant à voir (et accessible en car de surcroît)?
Anonyme4
Bonjour,
Je serai à votre place je ferai :
Londres : 3 jours (si vous n’y êtes jamais allé)
York (la grande ville historique du Nord, patrie de Richard III d’Angleterre) : 3 jours…2h de train depuis Londres
Berwick-upon-Tweed (la ville frontalière avec l’Ecosse, qui fut un coup écossaise, un coup anglaise…et qui définitivement conquise par les Anglais au XVe siècle) : 2 jours…1h40 de train depuis York
Edimbourg : (il faut vraiment réserver votre logement au + vite en raison du Fringe Festival) 3 jours…50 mn de train depuis Berwick
Ensuite, je vous propose 2 plusieurs possibilités en Ecosse (mais il y en a des “centaines” lol) :
Si vous voulez voir des paysages à couper le souffle…Vous prenez le train jusqu’à Mallaig (dans les Highlands de l’Ouest) et vous y restez 3 jours. Mallaig est un joli petit port de pêche et vous pourrez voir le loch Morar (le + profond d’Ecosse, où “vit” Morag, le “frère” du monstre du loch Ness), les plages de sable argenté de Morar, vous pourrez vous rendre en bateau sur la péninsule isolée (20 mn de bateau) de Knoydart et découvrir le minuscule village d’Inverie (avec son incontournable pub), etc… D’Edimbourg à Mallaig il faut quand même compter 6h de train ! Mais ça en vaut la peine.
Sinon, vous pouvez prendre le train jusqu’à Ardrossan Harbor (2h20 de train) et ensuite prendre le ferry jusqu’à l’île d’Arran (50 mn de traversée). L’île d’Arran, facile d’accés, est un peu “l’Ecosse en miniature”… Vous pourrez y rester 3 à 4 jours (il y a beaucoup à faire et voir).
Bien évidemment ce parcours n’est qu’une suggestion, il est possible d’en imaginer beaucoup d’autres…
finntravels5
Bonjour Gary,
Je vais prendre en compte tout ce que vous m’avez dit et revoir mon trajet. Londres je connais pour y être allée pas mal de fois (mais j’adore cette ville ) donc ça ça va, mais je ne connais pas le reste de la Grande-Bretagne ^^
Concernant Stirling, le côté medieval justement nous intéresse fortement, du coup cela ne nous dérange pas de refaire une ville medieval en plus Et j’ai vu qu’il y avait là-bas le château de Braveheart (oui ça fait cliché mais on aime ça ).Du coup je pense garder cette ville dans notre parcours.
D’après-vous, si on prend pas mal le train,est-ce que ça vaut le coup d’acheter un pass interail?
Anonyme6
A Stirling le château de Braveheart??? de quoi parlez-vous? A Stirling il y a un grand château médiéval certes… qui fait partie intégrante de l’Histoire de l’Ecosse (comme de nombreux autres)… A mon sens, Stirling mérite 1 journée au maximum (la ville n’est pas immense)… Pour le “pass intégral” j’avoue ne pas trop m’y connaître…
finntravels7
Quand je parle du château de Braveheart, il s’agirait du château qui rend hommage au film, et la ville est le lieu où la bataille avec william wallace a eu lieu (du coup je me suis mal exprimée en disant château de Braveheart dsl). Du coup cela nous intéresse
Anonyme8
[quote]
Quand je parle du château de Braveheart, il s’agirait du château qui rend hommage au film, et la ville est le lieu où la bataille avec william wallace a eu lieu (du coup je me suis mal exprimée en disant château de Braveheart dsl). Du coup cela nous intéresse :](/citation]
Le château ne rend pas hommage au film… il a été construit semble t’il vers le 12e siècle, mais la plupart des bâtiments existants ne sont pas antérieurs au 16e siècle.
Et “Braveheart” le film est justement un film hollywoodien, qui prend de très grandes libertés avec l’Histoire… Après je ne dis pas que Stirling n’est pas une ville intéressante à visiter…je dis juste qu’aller en Ecosse et ne faire que des villes, c’est passer à côté du pays.
finntravels9
Si comme vous me le suggérez dans votre second message, on peut s’éloigner des villes sans voiture et voir de beaux paysages, alors cela nous convient parfaitement aussi car effectivement j’ai lu que les paysages là-bas sont magnifiques,et quand on voit les photos sur internet,ça donne envie de découvrir plus loin que les villes.
Encore merci pour vos conseils ^^ je vais étudier tout cela !
Anonyme10
Bonjour,
Avez-vous fait votre voyage Angleterre-Ecosse ?
Si oui, pouvez-vous le raconter
finntravels11
Bonjour,
Nous avons finalement modifié certaines choses par rapport à nos souhaits de départ. On a finalement opté pour un rythme plus tranquille, moins course, car 2 semaines c’est court pour tout faire ahah
Nous avons donc été d’abord à Londres pendant 2 jours, puis de Londres nous sommes allés à York. Nous y sommes restés 2 jours également. Pour voir York, cela suffit amplement car ce n’est pas grand et on a vite fait le tour. Mais on a trouvé la ville vraiment magnifique, avec ces remparts et son côté médiéval, et il faut faire absolument le York Minister, la grande cathédrale.
Puis nous sommes partis à Edimbourgh. Là nous y sommes restés 6 jours. On a décidé de rester là car c’était un point plutôt central. De plus,la ville est grande, donc il y a de quoi voir (en plus du centre, il y a tous les autres quartiers, chacun ayant sa particularité). Nous avons pu faire une excursion d’une journée pour aller à Stirling voir le château et le monument de William Wallace, et monter jusqu’au Loch Lomond (magnifique!on a envie d’aller plus loin dans les Highlands), avant de visiter une distillerie (et donc de goûter au très fort, mais bon whisky ^^). On est aussi sorti une autre journée pour aller à Roslyn Chapel, à environs 40 min en bus.
On a fini notre trip par 1 journée et demi encore à Londres, histoire de se poser et de faire des emplettes (on voulait pas trop se charger la première fois).
En tout cas,je pense qu’on retournera en Grande-Bretagne car il y a encore beaucoup de choses à voir et à découvrir!
Anonyme12
Bonjour!
Avec mon compagnon nous préparons nos vacances de 2 semaines en Angleterre et en Ecosse. Comme vous, nous n’avons pas le permis. On compte donc sur les bus et les trains.
Pouvez vous me renseigner sur les noms des compagnies de train et de bus? Est-ce cher?
De plus, connaissez vous des bons plans pour loger pas trop chers ? Enfin, nous aimerions visiter la nature de l’Ecosse et ses loch. Comment s’y rendre? Ce n’est pas trop galère sans voiture?
Quelles sont les pplus belles choses à voir?