Bonjour
Nous envisageons un voyage en thailande en Août prochain (je sais que ce n’est pas le meilleur période, mais pas d’autre choix)
Après quelques jours à Bangkok, je pensais louer un véhicule à Chiang Mai pour remonter dans le triangle d’Or (Chiang Rai, Temple Blanc, Chiang Saen, Sop Ruak, Mae salong et les villages typiques Akha, Padong…)
Pensez vous que l’option du véhicule est judicieux? (nous voyageons avec deux enfants 4 et 9 ans) ou faut il absolument un guide pour toutes ces visites (surtout les villages)?
Merci pour vos retours
fomec2
Bonjour
Oui, l’option du véhicule de location est judicieux à partir du moment où :
vous ne craignez pas la conduite à gauche et que vous restez extrêmement prudent et vigilant à tout instant (et ne conduisez plus dès que la nuit tombe)
vous louez dans une grande enseigne avec les assurances qui vont bien (+ votre permis + le permis international)
vous avez un bon gps (sur smartphone ou tablette, genre maps.me utilisable hors réseau)
Non, nul besoin d’un guide si :
vous avez bien préparé votre voyage
vous avez un bon gps (voir ci-dessus)
C’est la liberté, le temps gagné par rapport aux galères fréquentes de chercher le bon moyen de transport, le bon endroit, la bonne heure, la bonne direction… et qui ne vous dépose évidemment jamais exactement où vous souhaiteriez, donc enchaîner les moyens de locomotioon, grosses pertes de temps et souvent énervements, notamment avec des enfants…
Nous on passe systématiquement par http://www.autorent.asia
qui vous propose du Hertz, du Avis, du Sixt, bref, du sérieux avec les bonnes assurances.
En moyenne 17€/jour + carburant (environ 40 THB/litre)
On réserve par le net, on reçoit tous les documents de location et on paie sur place en THB ou par CB Mon conseil : prenez une automatique
fomec3
J’ajoute qu’avec ce site, vous pouvez prendre la voiture à un endroit et la rendre tout à fait ailleurs sans supplément