Trek du colca quelques infos!

Forum Pérou

Bonjour! J’aurais quelques informations à demander aux gens qui ont déjà fait le trek du canyon de colca. Je fais de Cabanaconde à San Juan, puis San Juan-Tapay-Sangalle, Sangalle-Cabanaconde.

Premièrement, est-ce difficile de le faire avec un pack-sac bien rempli sur le dos? Où sinon y-a-t’il une possibilité de le laisser quelque part à Arequipa ou Cabanaconde en partant avec seulement quelque chose de léger?

Est-il préférable de transporter tente ou sleeping dans le canyon?

Je sais qu’il est préférable de transporter un peu d’eau potable et de nourriture mais ceux-ci se trouvent-ils facilement dans le canyon?

Est-il également facile de trouver un logement à San Juan et à Sangalle? Pas besoin de réservation?

Et pour finir est-ce qu’une marche de la cruz del condor à Cabanaconde est faisable en un après-midi?

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre! Cela me sera vraiment très utile et très apprécié!

Jules

Salut Jules ,
tu verras , c’est su super circuit que tu feras !
Pour ma part nous sommes arrivés à Cabanacondé vers midi avec le bus arrivant d’Aréquipa. Après avoir déjeuné à l’auberge Pachamama tenue par une jeune belge et un jeune péruvien , nous sommes descendus sur San Juan.
Le lendemain , circuit San Juan , Tapay pour rejoindre San Galle où nous avons passé la nuit. Et remontée le lendemain matin.
Il est tout à fait possible de laisser les bagages sur Cabancondé et de faire le circuit avec un “équipement” réduit. Ou alors , tu charges les bagages sur dos de mule et te fais accompagner par un guide ( demander Patrizio , super ).
Pour le prix que tu payes , ne te prives pas d’un chambre ( Chez Gloria à San Juan ) et dans l’un des “hôtels” à l’oasis de San Galle. Concernant la réservation , tout dépend si tu y vas en pleine saison ou pas.
Concernant la distance Cruz del Condor à Cabanacondé , je n’ai plus de souvenir exact de la distance , mais il me semble que nous n’étions pas très longtemps dans le bus. Donc cela devrait être possible.
Bon voyage

Merci beaucoup pour ta réponse! Mais une dernière chose… trouve-t’on facilement de l’eau potable à San Juan et à Sangalle?

Salut ,
à San Juan je n’ai pas souvenir de l’existence d’une épicerie.
Par contre il y en a une à Tapay , une autre à Coshnirna ( où tu peux aussi prendre le repas). A San Galle , notre hébergeur vendait eau et bière.
Sur le circuit , ne pas oublier de visiter le petit musée à MALATA.
Bon voyage

Salut Jules!
Juste qq infos de plus.
Tu n’as pas forcement besoin ni de quide ni de carte pour faire le trek: il suffit de demander à Cabanaconde comment descendre à San Juan(ou suivre de loin un groupe avec un guide, comme cela nous est arrrivé par hasardt…). Ensuite il n’y a qu’un chemin , donc impossible de se tromper!
Concernant l’hébergement, à San Juan de Chuccho, nous avons dormi chez Roy et Domitilla (demander au pont en bas ou remonter jusqu’au rocher où est marqué Roy en gros), à Sangalle, nous sommes restés à Eden car moins cher que chez Pablo avec L’oasis. (je ne sais pas si tu peux reserver car les numéros de tel portable ne sont donnés nullepart…
De l’eau, tu en trouves à Cabanaconde, au pont en bas, avant San Juan, chez Roy et Domitilla, à Tapay, à Malata, et Sangalle(et là il en faut pour la remontée!!! )
Prends des bananes, ca cale bien et ca redonne de l’energie!
Nous avons aussi pris des gateaux en cas d’urgence…(et ils ont servis lors de la remontée…)
Nous avons pris nos sacs de couchage mais pas de tentes.

Concernant ta dernière question, je pense que la cruz del condor vaut le coup seulement le matin très tôt (7-8h)car c’est là qu’ils nourrissent les condors avec des carcasses(c’est ce qu’on nous a dit). Nous y sommes passés en bus vers 11h00 et nous n’avons rien vu!
Nous ne l’avons pas fait non plus au retour mais nous avons eu la chance d’en voir voler et passer à une 50aine de mètres au dessous de nous pendant notre rando.
Après à toi de voir…
En tt cas, bonne rando!

Nelly

Si tu as d’autres questions, je suis à dispo.

Bonjour, nous partons au pérou en juin et je voudrais faire une étape chez Roy à San juan mais je n’arrive pas à trouver comment réserver? Avez vous une adresse mail ou autre à me communiquer?
merci d’avance
ALicia

Sujets suggérés

Services voyage