Trek au Népal avec Nrtreks femme seule

Forum Népal

Bonjour! Je planifis un voyage au népal et j’aimerais faire un trek de quelques jours. L’agence Nrtreks est la seule qui est dans mon budget et qui me fait un plan sur mesure.

Par contre, plus je lis sur les formums, plus je me rend compte qu’il peut être dangeureux pour une femme seule de partir avec un guide et un porteur ! Partir dans les montagnes avec deux hommes m’inquète un peu!

Il n’y a pas beaucoup de référence sur cette agence en particulier, puisqu’elle semble local.

est-ce que quelqu’un est déjà parti seule comme moi? Ou quelqu’un connait cette agence et à utiliser ses services?

Merci énormément de vos réponses!

l’agence népalaise “3sisters Adventure Trekking” a été, comme son nom le laisse supposer, créee par 3 soeurs népalaises. On n’est pas obligé d’être une femme pour utiliser leurs prestations mais tu peux être accompagnée uniquement par des femmes si tu le souhaites. Elles ont aussi fondé une école pour former les femmes au métier d’accompagnatrices en montagne (guide et porteur) et ont également une guest-house fort sympathique à Pokhara. Facile à contacter en tapant 3sisters Adventure Trekking".
Bon voyage

Namasté,
Vous avez raison d’être prudence. Quand vous adressez un etablissement pour avoir des prestations c’est déjà assurant, le guide et porteur ont la responsabilité vis à vis à sa cliente et son agence de trek. Je vous conselle d’éviter de se mettre à table et partager une boissons alcolisée avec votre équipe pendant le trek. Contacter un guide soit disant indépendant et trouver le guide surplace dans la rue ne sera pas si prudent. Si non faire un trek toute seule avec un guide et porteur ou guide-porteur est bien pratiqué.

Bonjour Julie,

Je connais bien Dipak et son agence, Nepal Yetiraj Treks (site www.nrtreks.com) , lui et son équipe sont professionnels et respectueux. Tu peux partir en toute confiance avec eux. J’ai fait plusieurs treks et tout s’est toujours bien passé. Ils sont vraiment bienveillants et connaissent bien leur métier…C’est vrai que c’est une petite agence familiale moins connue que les autres mais ils n’en sont pas moins professionnels. Ils font des programmes sur mesure adaptés à ce qu’on veut . Si tu crains d’être seule avec deux népalais de son équipe sur les sentiers, il ne faut pas car ils sont de confiance et en plus, il y a toujours du passage… touristes, porteurs, habitants des villages, écoliers…vous ne serez jamais vraiment seuls. Egalement dans les lodges… j’ai vu également des femmes en solo qui faisaient des treks avec leur guide et porteur, donc il ne faut pas craindre d’y aller avec cette agence ni de faire un trek avec seulement un guide et porteur, l’équipe de Dipak est une super équipe sur qui on peut compter!
Bon voyage,
Pierre

hello Juliestg,

Je suis partis au Népal 1 mois en 2015, et j’en reviens, 1 mois du 20/03 au 20/04/2016.
Le risque zéro n’existe pas bien sur, mais l’an dernier comme cette année j’ai rencontré beaucoup de Nana’s de tout age, (j’insiste… de 25 à 63 ans ) seule, en groupe avec ou sans guide ni porteur, il n’y a aucun risque, population trés acceuillante.
En ce qui concerne une agence, en France ? ça risque d’être un peu cher, le mot est faible !
A Katmandou ou Pokhara tu pourras trouver des agences sans problème, elles sont nombreuses.
Pour ma part, au début du trek à Besisahar, j’ai demandé à la guest “superview” où je suis arrivé s’il connaissait un porteur, 2h aprés Gopal était là, 63 ans 1.50m 45 kg, super gentil ! Un guide n’est pas vraiment nécessaire, si tes moyens sont limités, par contre un porteur, ça facilite le trek, j’ai vu pas mal de trekeurs en bavés avec leur barda, c’est égaement une façon d’aider la population, les chemins GR sont bien balisés et le porteur connait bien la région.
Bon voyage.
Namaste

Sujets suggérés

Services voyage