Traverser les USA en camping car en 2 mois!

Forum États-Unis

Bonjour à tous!Mon mari et moi souhaiterions partir avec notre petit Oscar d’1 an faire un road trip en camping car pour traverser les USA de mi septembre à mi novembre.

1. est ce raisonnable d’un point de vue financier, et avez vous des astuces?
  2. avez vous des itinéraires conseillés?
    Nous souhaiterions traverser d’est en ouest en passant par les grands parcs
  3. avez vous des conseils pour louer notre appartement parisien (dont nous sommes propriétaire) à des vacanciers pendant notre voyage?

Merci mille fois par avance pour vos réponses, je suis un peu perdue et me lance complètement à l’aveugle, toute réponse sera donc bienvenue!

Au plaisir de vous lire.

Arionscar.

Bonjour,

D’un point de vue financier, en plus du prix de la location du camping-car, je pense que vous aurez des frais d’abandon très élevés.

Pour éviter les frais d’abandon, il faudrait faire un circuit en boucle.

Mi-novembre, dans les parcs de l’ouest américain situés en altitude, vous pourriez avoir de la neige, notamment à Yosemite NP, Sequoia NP … Cependant, cela sera sûrement très beau.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour votre réponse.En ce qui concerne la météo, du coup nous aurions souhaités aller d’Est en Ouest, mais en même temps nous aimerions beaucoup aller en Louisiane et en Floride, du coup, on ne sais trop par quel bout prendre notre voyage…

Pour l’aspect financier, je me demandais si ce ne serait pas plus simple d’échanger notre appartement parisien contre un camping car, comme apparemment c’est un mode de déplacement très répandu chez les américains.avez vous des idées en ce sens?

merci d’avance pour toutes vos suggestions!

Bonjour,

Faire un échange entre un appartement et un camping-car ne me paraît pas simple, surtout pendant 2 mois.

Les américains prennent bien moins de vacances que les français. Il faudrait trouver des retraités qui ont un camping-car et qui souhaiteraient faire un séjour de 2 mois à Paris à la période qui vous intéresse. Pas simple !

autre solution : louer un appartement dans certaines villes et faire un ou deux circuits en boucle pour éviter les frais d’abandon,

• soit, en camping-car (location quand même assez chère) ;

• soit en voiture + nuits en motels (prix raisonnable, surtout en période creuse).

Cordialement.

Hiacinthe

Merci mais j’ai du mal à abandonner le côté liberté,souplesse et autonomie que nous permet le camping car!

Je vais donc me lancer à la recherche de retraités équipés d’un camping car
Y a t’il un site pour ça? :wink:

merci beaucoup

Je ne connais pas un site pour ce que vous recherchez. C’est un peu particulier d’échanger deux biens qui ne sont pas de même nature.

Regardez en bas de cette page à droite > allez voir sur “Accès rapide” > “Petites annonces”

Bonne journée !

Hiacinthe

Liberté souplesse et autonomie pour le Camping car…
Autonomie oui, on peut faire ses courses et se faire la cuisine, ne pas avoir à refaire les valises
Mais liberté et souplesse, je ne vois pa. Il faudra chercher un camping tous les soirs comme on cherche un hotel. Et puis pas question d’entrer dans les villes , se stationner pour visiter.
Je ne comprends pas bien comment des particuliers accepteraient de laisser partir leur RV depuis la côte est pour le récupérer sur la côte ouest…
vous nous raconterez

effectivement…Je pense me réorienter sur une boucle dans l’ouest américain, ça m’a l’air beaucoup plus raisonnable.

Néanmoins, j’ai du mal à renoncer à la Louisiane.

Alors peut être commencer par là, puis rejoindre l’ouest en avion, ou en train et faire notre boucle en camping car. Dis je encore une bêtise?

Et je cherche toujours une solution économique, si quelqu’un a des suggestions.

A propos, quelqu’un a t’il des idées pour les billets d’avion et surtout les aéroports d’arrivée et de départ pour arriver en Louisiane et repartir depuis la côte Ouest?

Merci beaucoup par avance de vos réponses.

Merci Hiacinthe!
je viens de passer une anonce, on va voir les retours, je vous tiens au courant!

Bonjour,

Compte tenu de la météo dans les parcs situés en altitude, je pense que vous pourriez faire une grande boucle qui passe par les parcs de l’ouest et, ensuite, vous pourriez prendre un avion pour aller en Louisiane.

Comme sur votre 1er post, vous disiez que vous souhaitiez surtout profiter des grands parcs, il serait possible de faire une boucle au départ de Salt Lake City afin de rejoindre le Yellowstone NP, ensuite, vous pourriez descendre vers le Grand Teton > Red Canyon Ashley National Forest (au sud de Flaming Gorge) > Dinosaur NM > scenic 128 > Moab (Canyonlands NP et Arches NP) > Capitol Reef > Burr Trail Road en aller-retour sur la partie bitumée > scenic 12 > Bryce Canyon > lac Powell > Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Las Vegas > Sequoia NP (si la route n’est pas bloquée par la neige) > Yosemite Valley > Tioga road (si la route n’est pas bloquée par la neige), sinon lac Tahoe > Mono Lake > Alabama Hills (près de Lone Pine) > Death Valley > Valley of Fire > Cedar Breaks (si ce n’est pas bloquée par la neige) > Salt Lake City.

Ensuite, vous prenez un avion pour aller en Louisiane.

Cordialement.

Hiacinthe

Entre Valley of Fire et Cedar Breaks, je vous conseille d’aller à Zion NP.

Cependant, avec un camping-car, pour le passage du long tunnel sur la scenic 9, les rangers devront arrêter la circulation. Regardez ce qui est marqué sur le site officiel de ce parc : www.nps.gov/zion cliquez sur “Directions” et, en bas de la page sur “read more” sous “large vehicles”.

Achetez un pass des parcs nationaux “America the Beautiful”, il coûte 80 dollars. C’est le prix d’entrée pour une voiture dans tous les parcs nationaux pendant une année à partir de la date d’achat. Je pense que c’est pareil pour un camping-car. Mais, pour la scenic 9, vérifiez sur le site que je vous ai indiqué, je crois qu’il faut payer un supplément pour avoir le droit de passer sous le long tunnel avec le camping-car et, en plus, il y a une restriction concernant la hauteur et la largeur du véhicule.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour tous ces détails!J’étais en train de regarder en ce sens. profiter de la fin des beaux jours pour faire les grands parc et partir en louisiane ensuite.

je vais regarder tout ca ce soir sur une grande carte!

Je comparait la location sur le site de RV Motorhome Bookers.com et j’ai l’impression que le site Road Bear propose des prix raisonnables pour les RV mais est ce fiable?
quelqu’un connait ce loueur?

merci vraiment encore toutes vos infos vont beaucoup m’aider.

je vous tiens au courant.

A bientôt!

Sinon je pensais faire une boucle depuis LA.partir de là en RV et faire le tour dans des parcs, remonter jusqu’à SF puis redescendre à LA par la côte pour ensuite partir en Lousiane.

Ca vous semble faisable?

Merci encore.

Sujets suggérés

Services voyage