Ma copine part plusieurs mois au Mexique dans les Chiapas (au Sud donc), et je pense peut être la rejoindre.
En faisant des recherches pour les billets d’avion, je me suis rendu compte que c’est beaucoup moins cher pour Guatemala City que Mexico, et que ça semble plus proche de San Cristobal de las Casas une fois arrivé à l’aéroport.
Seulement, j’arrive pas à trouver d’infos sur le passage de la frontière : Est-ce que c’est simplement possible, est-ce qu’il y a des compagnie de bus qui font le trajet, quels papiers nécessaires, etc…
Voilà, si certains d’entre vous ont des infos/expérience à partager je suis preneur !
Merci,
Valentin
pascalou2
Bonjour,
De la Antigua Guatemala, tu trouveras plein d’agences qui proposent la destination San Cristobal.
Tu passeras par le poste frontière de la Mesilla. Cela te prendra une douzaine d’heures.
Et un vol de Cancun? Le bus sera peut-être de nuit entre cancun et san cristobal (15h). Et la route est moins sinueuse que du coté guatémaltèque.
yensabai3
Oui , Cancun semble une bonne solution . Maintenant , si le vol pour le guatemala est vraiment moins cher , pas de souci : X compagnies locales ont des bus vers le Mexique . Frontière : le passeport suffit .
pascalou4
A toi de voir pour Cancun. C’était juste une idée.
Le passeport suffit à la frontière!