Séjour réaliste ? : Guatemala (- Belize) du 02 au 24 Décembre 2026

Forum Guatemala

Bonjour à tous,

en essayant de m’inspirer de plusieurs séjours sur internet, je pense suivre l’itinéraire suivant (si vous avez des conseils ou si des choses sont trop ambitieuses, n’hésitez pas à me le dire :slight_smile: ) : grosse hésitation à ne faire que le Guatemala ou le crochet par Belize, si que Guatemala vos idées sont les bienvenues :slight_smile:

• J1 : voyage aller
  • J2 : Trajet vert Antigua
  • J3 : Antigua
  • J4 : Volcan Pacaya
  • J5 : Transport vers Lac Atilitan
  • J6 : Atilitan
  • J7 : Atilitan
  • J8 : Atilitan
  • J9 : retour Antigua
  • J10 : hésitation entre aller vers le Belize ou rester au Guatemala :
    pour le moment route vers Rio Dulce
  • J11 : voyage vers Livingston
  • J12 : Livingston
  • J13 : transport vers Cayo Belize
  • J14 à J16 : Cayo Belize
  • J17 : transport vers Livingston
  • J18 : transport vers Flores
  • J19 : Flores - excursion Réserve naturelle Cerro Cahui ?
  • J20 : Thikal
  • J21 : Yaxha et Topxté
  • J22 : vol Flores - Guatemala City
  • J23 : vol retour

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour Argentin,

Nous avons voyagé au Guatemala 2 petites semaines (13 nuits) en février 2026, mon expérience est donc toute récente.
En 21 jours sur place, vous aurez plus de temps que nous, et je pense que votre programme est réalisable.

Quelques petites remarques :

• Antigua 2 jours pleins très bien, ou plus si vous voulez faire l’Acatenango (pas fait de notre côté mais ça a l’air magique). Le volcan Pacaya c’est sympa.
  • Atitlan : C’est personnel mais on a moins aimé que prévu, à refaire, je ne serai restée que 2 nuits.
  • Rio Dulce / Livingstone : nous n’avons pas fait de stop et c’est un regret.
  • Flores / Tikal : Selon moi c’est plus sympa de dormir à El Remate, plus nature et relax. Et vous êtes plus près des sites Mayas. Flores est mignon mais minuscule. Le Cerro cahui, c’est une petite balade de 2 heures pas plus (à El Remate justement).

Pour le Belize, nous n’y avons pas été, mais avons vu les bus y partir de Flores et… on aurait bien aimer sauté dedans ! Les 2 options sont sympas. Le Guatemala mérite bien 3 semaines et même plus, mais un petit détour par les Caraïbes est bien tentant ! Je pense que c’est faisable en tout cas.

J’ai réalisé un carnet de voyage si vous voulez plus de détails, notamment sur les temps de trajet.
https://www.myatlas.com/Babou_sur_la_route/guatemala-2-semaines-en-fevrier

Bonne préparation !
Vous allez vous régaler, c’est un petit pays intéressant.

Béatrice

Réalisable mais Bélize rajoute de la route ! Antigua- Rio Dulce vous prendra 1 journée (nous avons fait 3 nuits sur place à la finca Tatin sur la rivière sublime) ! Livingston n’est accessible qu’en bateau (pour aller à Belize ??). Grosse préférence pour El Remate plutôt que Florès (on y a fait la dernière nuit seulement) sinon programme équilibré mais bien penser au temps de route certaines journées sont bien amputées (Antigua - Lac Atitlan 3h + lancha, +4h Rio dulce - Florès) . Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage