Traverser frontière Mexique-Guatemala: Tuxtla Gutierrez/Flores?

Forum Guatemala

Bonjour à tous,

En décembre et janvier, je vais voyager au Mexique et au Guatémala avec mon ami. Ayant entendu dire (par des mexicains) qu’il était plus simple de passer la frontière en bus depuis le Chiapas, nous terminons notre périple mexicain par cette région. Toutefois, les bus semblent faire Chiapas-Guatemala city, or nous souhaiterions nous rendre directement à Flores, dans le but de visiter Tikal.
Savez-vous s’il existe une compagnie faisant Chiapas (Tuxtla Gutierrez dans l’idéal)-Flores? (ou partant d’une ville du Quitana Roo et allant dans les environs de Flores) Si oui, quel est le prix?

Un grand merci,

Louise.

Bonjour, on peut aller à Flores au départ de Chetumal (Quintana Roo) en traversant le Belize, en bus direct, avec la compagnie de bus privée guatemaltèque “San Juan Travel” (c’est entre 25 et 30 euros)

départ du terminal de bus ADO de Chetumal à 7h, arrivée dans l’après-midi à Flores. Je pense qu’il vaut mieux acheter les billets la veille, au stand “Boletotal” situé dans le terminal de bus de Chetumal. (j’ai pris ce bus en sept. 2012)
Le terminal de bus ADO n’est pas au centre de Chetumal, il faut prendre un taxi.
Pour dormir à Chetumal, l’hôtel “Maria Dolores” est O.K. (ils ont un resto)

Deuxième solution, plus aventureuse, aller de Palenque à Flores en prenant un Tour organisé ( bus +barque+bus) à Palenque.
Y’a peut-être d’autres possibilités au départ du Chiapas… ?

Sujets suggérés

Services voyage