Bonjour, je pars faire le gr 131 le 26 janvier mais j’ai du mal à trouver les hébergements. Trouvent ont facilement des gîtes ou casa rural? Faut-il reserveur ou puis-je partir à l aventure.
Je vous remercie davance.
Bonjour,
Houla. Préparez vous pour une traversée semi desertique et donc sans aucun arbre : protection solaire, eau en abondance, etc…
En janvier les températures devraient être clémentes, mais en cas de Calima venue du Sahara tout à côté, elles peuvent monter en flèche et le sable en suspension vous enlever toute visibilité : scutez la météo avant de démarrer.
Non, Fuerteventura n’est pas parsemée de gîtes d’étapes, donc fouillez bien sur google toute possibilité dans les petits bleds qui seraient à proximité et tout au long du GR.
Si le bivouac est possible, ce serait peut être à envisager, car il y a vraiment des étendues désertes, mais attention à toujours avoir de l’eau avec vous : il n’y a pas non plus de sources ni de rivières bondissantes…
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Justement, je viens de tomber sur un article sur le sujet (en anglais): Walking across the Canary Islands on the GR131 |