BonjourJ’ai besoin de vos conseils avisés.
Je suis en contact avec une société française qui cherche à s’implanter sur le sol Américain. Je serai donc chargé de vendre ses produits sur tout le territoire. Comment dois je procéder pour etre en règle vis à vis des autorités (Visa, logement, assurance santé…) Merci d’avance pour tout.
Il me semble que c’est la société avec laquelle tu négocies qui peut te donner les bonnes info
-le visa, c’est la société qui fait le nécessaire auprès des autorités pour savoir si tu as le droit d’occuper le poste créé au préalable
- l’assurance santé? Si elle est ou non incluse dans le contrat, le salaire proposé risque d’être ou non intéressants (un beau salaire, s’il doit être amputé d’une assurance santé peut devenir médiocre)
- le logement? Il faut connaitre le lieu d’implantation. Si ton bureau est par exemple à NY, il faudra que le salaire proposé soit énoooorme pour pouvoir te loger
Il me semble que sur ce forum, on ne pourra pas beaucoup t’aider. Vas plutôt sur des forums d’expat
Merci pour cette réponse rapide. En effet, je pense que c’est à la société de faire les papiers. Celle ci désire que je sois sur place tout le temps pour démarcher les clients, une demande de carte verte me semble donc obligatoire ! (le visa ne semble pas suffire ) C’est pour s’installer sur LA, il faut effectivement bien cadrer les problèmes salaires et santé.Si vous avez d’autres réponses à m’apporter, je vous en remercie par avance.
Une carte verte d’entrée de jeu!!! non non, surement pas tu passera comme tout le monde par un visa H1B
Il faut que la société française ait une filiale aux USA, sinon c’est râpé. Seule une entreprise américaine peut faire la demande d’embauche d’un étranger auprès des autorités américaines
Ok c’est clair. Non pour l’instant l’entreprise française n’a pas de local sur LA car c’est moi qui pourrait m’en charger par la suite. Merci encore.