Bonjour,Quelqu’un a-t-il déjà transporté une tente Décathlon 4 places ronde 85 cm de diamètre et 14 kg ? Notamment avec la compagnie Corsair ?Paris-Montréal le 29 juillet 2013.Cela rentre-t-il dans les franchises de 23kg par personne ou y’a-t-il un supplément pour bagage hors normes ?Merci pour vos réponses.A bientôtDelphine
Bonjour,
Pourquoi ne pas contacter directement Corsair?
Vous auriez une réponse assurée.
Bonjour,
je suis exactement dans le même cas que vous, même tente, même destin, même compagnie, avez vous eu la réponse ou la solution à votre question ???
merci par avance pour la transmission d’info.
slts
Bonjour
Après avoir contacté la cie Corsair, il semble qu’il n’y ait pas de difficultés mais votre tente de 14kg comptera pour un bagage de 23kg. Autre solution la ficeler sur une valise pour conserver le bénéfice des 9 kg restants.
Par ailleurs un ami travaillant à Roissy m’indique que les avions ont ne soute un espace spécial hors gabarit qui permet d’embarquer ce type d’objets.
Ces deux éléments sont plutôt rassurants.
Bon voyage.
Delphine
Tout d’abord un grand merci pour votre réponse.
Oui c’est ce que je pensais, ça condamne un sac mais pas de surplus. OUF !
Avez vous trouvé une solution pour la protéger ? la housse Quechua me parait un peu light comme protection.
en tout cas encore merci
bon voyage à vous !!! ça va être chouette le Canada ;o))
ln
A mon avis le mieux c’est de la faire envelopper directement à l’aéroport avec le service film plastique que l’on trouve dans tous les terminaux … il doit y’en avoir pour 10/15€ et ça ne risque plus rien.
Première expérience en camping avec 2 enfants au fil des grands parcs du Québec, oui, ça va être chouette ce périple !!!
Delphine
oui effectivement c’est une solution plutôt pas mal ;o)) merci
nous aussi, camping 3 semaines avec 2 enfants, je viens de boucler le parcours, et j’ai vraiment hâte, ça a l’air tellement grandiose !!!
vous avez déjà tout réservé (camping ???) je m’y atèle la semaine prochaine !
je viens de réserver la voiture, et là aussi un vrai casse tête sur le modèle (avec un coffre conséquent pour le matos) !!! et surtout c’est un budget élevé !
ln
Oui trois semaines Montréal-Montréal en montant sur Tadoussac et en traversant pour faire le tour de la Gaspésie. Nous aussi avec deux enfants de 7 et 10. On panache camping, auberges de jeunesse (réservées) et quelques gîtes (à réserver). Pour le camping à l’exception du camping Mer et Monde aux Bergeronnes et du Parc Bic (un petit extra avec une tente Huttopia) on n’a pas encore réservé. Cette semaine, je me préoccupe du traversier depuis Escoumins jusque Trois Pistoles car il paraît qu’il faut s’y prendre très tôt. La voiture c’est fait depuis janvier mais je confirme que c’est compliqué et plutôt cher … finalement loc d’une voiture Dodge, ça ne paraît pas trop petit.
Vous êtes des pros du camping ? Qu’est ce que vous prenez comme matériel indispensable (mini batterie de cuisine, glacière) ? Tapis de sol ou matelas gonflable ? Je voudrais bien faire à minima sans que ça devienne trop roots pour autant … Après y’a peut-être pas mal de bricoles qu’on peut acheter sur place.
On part de Nantes donc TGV jusqu’à Massy, j’ai un peu peur du volume des bagages …
Départ fin juillet vous aussi ?
A bientôt et avec plaisir pour échanger sur les préparatifs !!!
Delphine
Merci pour tous ces détails, pour nous, le départ est le 13/07 jusqu’au 03/08 Montréal / Montréal, on se croisera ;o)nous partons avec des enfants de 11 et 13 ans, et nous faisons à peu prés comme vous, à part qu’on descend une journée à Ottawa à l’arrivée, pour le fameux musée des civilisations ( celui des enfants, qui apparemment est topissime).
sinon, hôtels sur Montréal, Ottawa, et Quebec, sinon une cabane à Sacré Coeur avant Grandes Bergeronnes, et un Tipi à Bonaventure, le reste en camping, que je pense réserver prochainement, histoire de pouvoir choisir les emplacements ( le site de la SEPAQ est assez bien fait)
Concernant l’équipement, non nous ne sommes pas des pros du camping, mm si mon mari à l’habitude des rando roots.
on a opté pr la gamelle de 4 pers décathlon, et on a complété avec des couverts.
on est plutôt matelas gonflable (les pt de décath), plus confortables et surtout moins encombrants que les matelas de sol.
pour le camping gaz, on l’achètera sur place, car j’ai lu que les recharges n’étaient pas compatibles avec celles en France, donc comme on ne peut pas voyager avec …
Faut que je vois pour le traversier, c’est un détail auquel je n’avais pas pensé.
Pour la voiture, nous avons pris une Ford Escape (SUV), j’espère qu’elle ne sera pas trop petite, ms apparemment le coffre est qd mm volumineux, on croise les doigts.
Prochaine étape des préparatifs, étudier les nombreuses activités à faire et découvrir tout au long du périple…
je vous souhaite de bons préparatifs et peut être à bientôt pour d’autres échanges de conseils ;o))
ln