Transport Privé en Chine

Forum Chine

Bonjour à tous.
Je prépare actuellement mon voyage en chine pour Novembre.
Nous aurons besoin d’un chauffeur privé de façon ponctuelle sur quelques dates. ( plus pratique ).
Par exemple pour faire une excursion à la journée entre Jiuzhaigou et Huanglong.
Ou encore visiter la zone Guilin, Ping’An et Zhaoxing.
Comment reserver ces trajet à l’avance ?
Et autre question. Pour Xi’An vous auriez un contact pour faire une visite privée en français de l’armée de terre ?

Merci à vous pour votre aide.

Christopher

Bonjour,

Lors de notre voyage en Chine, nous avons utilisé DiDi à plusieurs reprises, notamment pour rejoindre la Grande Muraille depuis Pékin ainsi que pour nous rendre de Guilin aux rizières de Longji à Dazhai, qui se trouvent dans la même région que Ping’An. Nous avons trouvé cette solution très pratique et souvent plus économique qu’un chauffeur privé réservé à l’avance.

L’application fonctionne un peu comme Uber : il est possible de choisir le type de véhicule, de connaître le prix avant la réservation et de planifier certains trajets à l’avance. Pour la Grande Muraille, nous avions même trouvé un chauffeur qui nous a attendus sur place pendant la visite avant de nous ramener à Pékin.

Pour des secteurs plus reculés comme Jiuzhaigou ou Huanglong, je ne sais pas si l’offre est aussi développée, mais pour Guilin, Longji, Dazhai et les alentours, DiDi a très bien fonctionné pour nous.

Si cela peut vous aider, nous racontons notre itinéraire et notre retour d’expérience ici : Itinéraire de 2 semaines en Chine : circuit sans agence entre Pékin, Guilin, Longji et Wuhan

Bon voyage et profitez bien de la Chine !

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Alors pour la zone autour de Guilin je vais essayer Didi et pour Jiuzhaigou - huanglong je vais voir avec l’hotel que l’on prendra. Je pense que la plupart sont capable d’organiser ce genre de choses.

Bonsoir

Pour Xi’an, il y a des guides francophones à réserver bien à l’avance, ca doit couter dans les 30-40€ par personne. C’est intéressant. J’ai mis le lien sur notre article ci-dessous. Regardez également la partie pour vous y rendre, ca vous évitera de monter dans le mauvais bus :wink:

Sujets suggérés

Services voyage