Transport JFK- Weehawken NJ

Forum New York

Bonjour,Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà effectué ce trajet soit en transports (air train + métro + bus) soit en taxi.
En fait je comptais prendre un taxi (nous sommes 4) car Sourisgrise m’avait gentiment donné quelques liens pour calculer le prix de la course qui me reviendrait (selon ces sites et si j’ai tout compris !) à 70-80 dollars tt compris mais la personne à qui j’ai loué l’appartement me dit que le taxi reviendrait à environ 150 dollars ce qui n’est pas vraiment pareil !!! Du coup je me demande si nous n’allons pas faire le trajet en transports malgré la fatigue et les bagages, n’est-ce trop galère ?!
Merci d’avance pour vos conseils ou retour d’expérience

Voyez avec ce site si vous avez une combinaison en transports en commun qui vous satisfasse.

… il y a effectivement plusieurs possibilités qui nous conviendraient mais que pensez-vous des 150 dollars annoncés par rapport aux simulations de trajet avec un taxi ?Le métro (ou autre) est-il pratique avec des valises, il n’y a pas trop d’escaliers ?

Pour le métro équipé en escaliers mécaniques, tout dépend de votre trajet et des correspondances.
On ne peut pas dire que le métro de NY brille par ses infrastructures modernes mais certaines stations sont correctes.
Ceci étant, vous pourriez biaiser et prendre un shuttle qui vous mène au pied du path ou encore qui vous avance dans Manhattan pour n’avoir que le taxi à payer entre Manhattan et le NJ.

Là, où je suis surprise, c’est par le différentiel entre le site de calcul de la course et l’annonce faite par votre logeuse.

…je trouve cela énorme, du simple au double !
Je ne sais plus quoi faire, nous allons réfléchir et nous verrons bien en arrivant. De toutes façons il faut bien se décider à un moment ou à un autre mais j’avoue que commencer avec 150 dollars (si c’est vraiment ce tarif) pour le taxi cela me fait un peu mal !!!
En tout cas merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage