Bonjour,J’ai besoin de quelques conseils pour la réalisation d’un voyage en Thaïlande ( désolée pour la longueur du message).
Je prévois de partir avec mon copain en Thaïlande du 17 octobre au 3 novembre prochain. Nous avons 26 et 29 ans.Il s’agit de notre premier voyage en Thaïlande.
Nous avons pris pas pal de retard dans la préparation du voyage et ça me stresse un petit peu (nous étions très occupés au niveau professionnel et on ne définit notre parcours que maintenant) .
Nous partons jeudi 17 octobre de Paris et arrivons vendredi 18 octobre vers 13h.
Le retour est prévu samedi 3 novembre matin (décollage vers 9h de Bangkok).
Pour l’instant, j’ai juste prévu dans les grandes lignes notre parcours. Je viens de voir que la ligne de train vers le nord du pays est fermée… Du coup, est ce que vous pensez que ce parcours est réalisable:
-
vendredi 18 oct. après midi: arrivée à Bangkok, dépot des bagages à l,hotel, visite de Bangkok, nuit et samedi à Bangkok.
-
samedi 19 oct.au soir: départ en bus vers Ayutthaya et nuit à Ayutthaya (je ne me rends pas trop compte de la durée du transport en bus… J’ai vu sur certains forum qu’on doit compter 2 heures?)
-dimanche 20 au lundi 21 octobre : journées à Ayutthaya et nuit du dimanche soir sur place.
-lundi 21 octobre au soir: bus de Ayutthaya vers Sukhothai et nuit dans le bus (ou dans un hôtel à Sukhothai si nous n’arrivons pas trop tard)… Je ne sais pas s’il existe ou non une ligne de bus entre ces deux villes ni la durée du trajet!!
-mardi 22 et mercredi 23: journées sur place à Sukhothai et mercredi soir, prendre un bus vers Chiang Mai. (Pareil, je ne me rends pas trop compte des distances et durées de transport en bus, est ce que c’est vraiment réalisable?)
-jeudi 24 au dimanche 27 octobre: journées à Chiang Mai et dimanche soir prendre l’avion pour Krabi (si liaison directe possible) ou alors un vol chiang mai/Bangkok, nuit à Bangkok et avion vers Krabi lundi 28 matin.
-du lundi 28 au vendredi 1er novembre: krabi et koh phi phi.
Retour en avion à Bangkok vendredi soir, nuit à Bangkok et avion pour Paris samedi matin.
Est ce que vous pensez que c’est réalisable ou pas? Est ce que je passerai top de temps en bus?
Sinon, est ce que vous pensez que je devrais modifier mon parcours?
Où se font les réservations en bus?
Merci pour vos précieux conseils