Je me rends avec un ami à Barcelone en décembre et j’aimerais savoir quel est le moyen de transport le moins cher depuis l’aéroport de Barcelone el Prat jusque Viladecans - où je loge (nous arrivons à l’aéroport vers 20h).
Puis pour nous rendre de Viladecans au centre de Barcelone.
J’ai vu qu’il y a des bus et des trains, mais ne suis pas arrivée à trouver les prix…
Autre question: quel est le prix du bus et métro dans Barcelone ?
Merci d’avance !!
Canelle
Anonyme2
Bonjour,
Comme je l’ai déjà répondu : je pense que le meilleur moyen pour aller de l’aéroport au centre, est clairement le train. - Bien plus confortable (place pour s’assoir confortablement, place pour la valise…),
BIEN MOINS CHÈRE : moins d’1euro si vous prenez la carte T10 à 9,75, elle vous servira dans le métro et le bus pour 10 voyages avec la possibilité de faire passer plusieurs personnes dessus.
vs 5,30/5,75 (je ne suis pas sûre) pour le bus aéroport
légèrement plus court,- et surtout plus convivial (j’ai eu beaucoup de conversations dans ce train et jamais dans l’aérobus !)
Le
seul soucis c’est qu’il est parfois dure à trouver. J’ai expliquer
comment faire dans un article si ça vous intéresse :
D’accord, merci des conseils.
Viladecans est dans la banlieue de Barcelone donc le prix des transports est peut-être plus cher, mais je vais me renseigner merci !
flor4
Merci pour le lien pour le train reliant l’aéroport à Barcelone. très tentant ! En effet pour trois personnes la différence de prix est flagrante.J’ai quelques précisions à demander: arrivant à 20h10 à l’aéroport où puis-je acheter mes tickets de transport par 10? Est-ce que mon ticket sera encore valable pour aller jusqu’à l’arrêt de metro “drassanes” près duquel se trouve notre hôtel? Sinon la station de train est-elle éloignée de la place de la Catalunya car de là, à pied, l’hôtel serait situé à 18mn (peut-être pas top avec une valise et deux enfants cependant assez âgés pour marcher, je pensais plutôt à la sécurité…)? Qu’en pensez-vous?
Merci de vos réponses.
Anonyme5
Oui, même si ça peut se présenter comme un petit peu plus contraignant (lorsque que l’on est sur un terminal différent du train), la différence de prix se remarque bien quand on est plusieurs ou qu’on fait l’aller-retour dans la même journée. Les tickets par 10 s’achètent au bornes numériques donc pas de soucis. Le ticket sera encore valable pas de soucis. La station de train “passeig de Gracia” est au niveau de la casa Batlo et du métro “passeig de gracia” c’est à dire à un arrêt de métro de plaça Catalunya, donc très proche mais peut être plus embetant avec une valise. Il faudrait voir où se situe l’hotel par rapport à passeig de Gracia. Peut être qu’il est plus proche de cet arrêt que de la place Catalunya… Barcelone Exéprimental
flor6
merci Missmyse pour toutes ces précisions. Mon hôtel est tout près de l’arrêt de métro Drassanes, mais entre la station “jaume” ce qui semblerait être plus pratique en effet car pas de changement de station. Je vais vérifier sur google map.
Je ne sais pas encore quel sera mon terminal de départ et d’arrivée, mais je pars et reviens par easyjet. Peut-être savez-vous quel est le terminal de cette compagnie?
Sinon suite à la lecture du forum et d’avis d’amis, je commence à me faire un peu peur la nuit seule avec mes enfants et ma valise à roulettes pour rejoindre mon hôtel…Je suis très prudente et ne laisse jamais rien d’apparent qui pourrait tenter d’éventuels malfrats mais je sais que notre petit groupe est forcément “une proie facile” (j’étais cet été à Rome et la veille de notre retour nous avons été volés pendant notre sommeil, dans notre hôtel situé en face d’un poste de police! Du coup je suis devenue plus craintive!!). Beaucoup me conseillent de prendre un taxi pour les voyages de et vers l’aéroport mais c’est au moins dix fois plus cher que le train à trois! Qu’en pensez-vous selon votre expérience que pouvez-vous me conseiller? Je vous remercie d’avance.