Transport à Londres

Forum Londres

Bonjour, je pars à Londres avec une amie en avril 2016. Je ne comprends pas très bien le fonctionnement du London pass et de la carte osteyrd card. Est ce que quelqu’un peut m’expliquer ? Ils disent trajets illimités avec le nombre de jours par exemple 6jrs = 40£ mais quand il n’y a plus de sous sur la carte, il faut l’approvisionner alors que c’est illimité… Je suis un peu perdue.

Bonjour,
le london pass et la oyster sont 2 choses bien distinctes.

le London pass est une carte qui vous premet de bénéficier d’entrées gratuites (et souvent coupe file) sur de nombreuses visites/attractions selon un nombre de jour déterminé au moment de l’achat (pour l’amortir, il va falloir enchainer un max de visites dans les jours compris)

2 formules proposées sur internet : london pass ou london pass avec oyster visitor (préchargée mini de 10£)

l’oyster card classique est une carte magnétique de transport que vous chargez en cash et qui vous permet de voyager en illimité une fois atteint le plafond journalier,
ce plafond est déterminé selon les zones utilisées, si voyages uniquement en zones 1-2, le plafond journalier sera de 6,5£, forfait valable pour les voyages en bus, métro, dlr, train.
Une fois les 6,5£ dépensé, tous les autres trajets seront à 0.

si séjour sur place de 3 jours et déplacements uniquement en zones 1-2(centre ville), il vous faudra charger votre oyster de 20£(6,5*3), carte rechargeable au besoin au guichet ou via des bornes, une par personne et non nominative, vous pourrez la garder pour un autre séjour (ou la donner à un proche venant sur londres), 5£ de caution, cette derniere sera remboursée lors de la restitution (ainsi que le reliquat)

Carte à acheter sur place (guichet ou borne) car si achat en ligne, (couplée au london pass par ex),ce sera une oyster visitor, meme principes de fonctionnement mais caution de 3£ Non remboursable

D’accord, merci ! Et donc je peux l’utiliser pour bus, métro, tous les transports en commun ?

Sujets suggérés

Services voyage