Transfert Réunion/Mayotte

Forum Mayotte

Bonjour,

Dans l’optique de coupler un voyage à Mayotte avec la visite à des amis réunionnais, je voulais savoir ce qui était le plus économique en termes de transport :

1/ Acheter 1 billet AR Marseille ou Paris/St-Denis puis acheter l’AR St-Denis/Mamoudzou via Air Austral ?

ou

2/ Acheter 3 aller simples (Métropole/St-Denis puis St-Denis-Mamoudzou puis Mamoudzou/Métropole) séparément pour revenir en métropole depuis Mamoudzou au lieu de revenir à St-Denis ?

Y-a t’il une compagnie avec laquelle on peut prévoir une longue escale de 3 jours à la Réunion ?

XL Airways propose les tarifs les plus intéressants mais avec moins de choix d’horaires, ce qui ne permet pas d’avoir la correspondance pour Mamoudzou avec Air Austral le jour même au prix le moins élevé…

Merci de vos réponses et très bonne journée !

S.

A priori tu seras obligé de passer par une agence de voyage pour ce type de billet.
Voir soit XL qui est direct vers Mayotte, mais qui au retour fait un stop à La Run
ou Air Austral qui stop à l’aller et au retour

bonjour

je viens de prendre les miens en téléphonant à l’agence air austral à Neuilly sur seine.
J’ai donc fait un AR Paris st denis
et dedans, j’ai fait un AR Reunion Mayotte.

C’est nettement moins cher que de faire Paris Mayotte puis Mayotte la Reunion et un départ quand il te plaira vers la métropole

c’est cher quand meme mais moins que la seconde option

Bonjour,

Merci de vos réponses !!

En effet, c’est bien moins onéreux d’acheter le St-Denis/Dzaoudzi en plus duvol AR depuis la métropole (et moins cher via St-Denis avec plus de choix d’horaires) !!
D’ailleurs, j’ai trouvé un billet à 250 € AR avec Air-Madagascar (qui assure aussi la liaison sur Mayotte depuis la Réunion) alors que le tarif le moins cher d’Air Austral s’élève à 306 € !
Après, en effet, je peux passer par une agence, même si j’essaye en général d’acheter directement via la compagnie aérienne…

Quant au vol Marseille-St-Denis, le billet le moins cher est à 542 € (XL) et le second, c’est Corsair (756 €)…

re

fais des simulations de vols avec les diverses compagnies en essayant de ne pas partir le week end, voire de voler de jour…
les prix fluctuent selon ces criteres (et hors vacances scolaires)

250€ avec air mad, 306€ avec air austral : sans hesiter prendre air austral
le surnom d’air mad, c’est air peut être…
surtout regarder le temps de vol : les escales techniques ne sont pas notées mais si tu as un temps de vol avec air mad de 5h, c’est sans doute que ton vol st denis/dzaoudzi va passer par tana puis par majunga enfin diego avant d’arriver à dzaoudzi : c’est du vécu j’y ai eu droit il y a qqs années.

Oui, les transports malgaches dans l’air sont aussi efficaces que sur terre !!!J’avais voyagé sur Air Madagascar depuis la métropole pour visiter la grande île.
Mais il est vrai que je vois tout-à-fait ce que signifier l’avion de brousse qui dessert toutes les villes de l’île !
Merci du rappel et merci également aux autres intervenant pour leurs conseils (choix dates, horaires, etc) pour trouver le billet à meilleur prix !

Sujets suggérés

Services voyage