bonjour à tous
j’ai prevu d’arriver a l’aéroport TENERIFE SUD le 1 fevrier à 1h15 ,
je voyage seule, je ne trouve pas de transfert à prix abordable pour rejoindre mon logement à Los Realejos (plus d’une heure de trajet )
connaissez vous des solutions de transports partagés (car trés cher pour une personne seule), réservable (moins de stress à l’arrivée , surtout seule la nuit …)
merci pour vos conseils
A 1h du matin pour Realejos vous n aurez comme choix que le taxi.
Ou alors vous passez une nuit à Tenerife et vous repartez le matin en bus.
Envoyez un mail, en espagnol, à l office de tourisme de Tenerife pour leur demander quelles sont les possibilités pour rejoindre Realejos à 1h du matin.
Faites le la semaine prochaine car cette semaine tout le monde en Espagne fonctionne au ralenti.
A cette heure là, ça va être difficile d’échapper à la solution taxi. Peut-être une solution hybride si l’aspect coût doit l’emporter sur l’aspect temps de trajet : bus de nuit numéro 711 de l’aéroport à l’Intercambiador (la gare routière) de Santa Cruz (env. 1h à 1h30 de trajet, env. 9 euros). Départ de l’aéroport TFS à 1h15, 2h20, 3h00. Et ensuite taxi jusqu’à Los Realejos (il y a une station de taxis au pied de l’Intercambiador). En gros ça divise par deux la distance à parcourir en taxi, mais ça va être long comme trajet.
Santa Cruz c est le nord de Tenerife.
Il y a l aéroport nord à Tenerife a l exterieur de Santa Cruz.
Mais elle arrive à l Aeroport Sud de l ile Tenerife.
AeropuertoTenerife Sur.
C est a cet aeroport qu arrivent tous les allemands et les anglais pour aller à Los Cristianos…!!!
Et le prix des taxis de nuit est le double de celui de jour.
Ca lui coutera moins cher de prendre une chambre d hotel qu un taxi de nuit.
Et elle prend le bus le lendemain.
Sauf si elle a beaucoup d argent et qu elle peut s offrir le taxi de nuit de l Aeroport SUD Tenerife à Realejos.
Elle aurait du arriver à l aeroport NORD, celui de Santa Cruz…
Merci, j’avais compris. C’est bien pour ça que je mentionnais le bus 711 qui dessert justement l’aéroport sud la nuit et qui est probablement la seule solution pour se rapprocher quelque peu de sa destination finale si elle veut économiser sur une partie du prix du taxi (en gros ça divise la distance à faire en taxi par deux). Perso, j’opterais pour l’option nuit à l’hôtel, je mentionne juste l’option du bus 711 pour le cas où elle tient vraiment à voyager de nuit.
Bonjour,
Je suis confrontée à un problème similaire : une arrivée dans la nuit (1 h du matin à l’aéroport de Tenerife Sud). Nous n’avons pas encore choisi nos lieux d’hébergement et nous allons louer une voiture.
Quel hôtel pouvez-vous nous conseiller pour une première nuit proche de l’aéroport, accessible en taxi ou en bus ? Un hôtel où il serait possible d’arriver en pleine nuit …
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour,
Il y a une possibilité “économique” avec un transfert en bus collectif même à cette heure tardive (il y aura certainement un peu d’attente pour regrouper d’autres voyageurs d’autres vols).
Par exemple “canaryshuttle”, j’ai fait une simulation, pour ce trajet le coût est de 23€.
A voir.