Transfert aéroport de Dakar

Forum Sénégal

Bonsoir

Nous arrivons le 24 fevrier au nouvel aeroport de Dakar Blaise Diagne .

Savez vous si les nouveaux taxis acceptent 4 peronnes et 4 valises par vehicule et a quel tarif ?

Y a t il un moyen plus economique de rejoindre DAKAR ( hotel pres de l embarcardère pour ile de Gorée),a savoir que nous arrivons a 22H ?

Merci pour vos réponses

Bonjour, il me semble que les lignes de bus cessent à partir de 22h.

Le tarif du taxi est de 18000F pour cet horaire là, + le cout du péage (3000 je crois). Ce qui represente 21000 soit à peine plus de 30 euros pour un trajet pouvant monter jusqu’à 1h00, je trouve ce tarif raisonnable, d’ailleurs les taxis ralent tous.

Pour la taille du taxi je ne voit pas ce qui empecherait de prendre 4 passagers et les valises.

Bon voyage !

bonjour je vous conseille de trouver un service taxi ,le contacter avant pour qu’il vous attend car la nuit c’est compliquer surtout avec des bagages .organiser vous c’est mieu d’improviser ,bon courage

Bonjour !

Je me rends souvent au Sénégal. J’ai récemment découvert Sénégal Shuttle. Service pro (accueil avec pancarte, eau à disposition), véhicules neufs et confortables. Je vous le recommande fortement.

Possibilité de réserver en ligne: https: //www.senegal-shuttle.com/Reservations-6

J’espère que cela vous sera utile ! :wink:

Bonsoir
je rentre de mon séjour au Sénégal

en en ce qui concerne le transport du nouvel aéroport à Dakar ne pas hésiter à prendre les taxis sur place
ils acceptent sans problème 4 personnes et 4 bagages
tarif la nuit 21000cfa par l autoroute

Avec 4 personnes et 4 bagages on s’y retrouve trés vite à l’étroit dans les taxis non ?. Les véhicules de Sénégal Shuttle que j’ai pu prendre sont la plupart trés larges (8 places ou 4x4) pour à peu prés le même prix que les taxis !

Ca devrait le faire avec un taxi. Prendre les vrais taxis (qui vous factureront 18000 +3000 de péage) et pas les clandés qui vous alpaguent à la sortie et vous propose le trajet à 45000!
Il y a des taxis même tard (1h du mat’ en ce qui me concerne )

Et pour les navettes de bus avez vous des informations? Prix? fréquences?horaires? quelle gare routière terminus à dakar? (quelle connerie d’avoir fait cet aéroport si loin de la capital :frowning: )

Bonjour

Jai utilisé à plusieurs reprises une société , senchauffeur. Cest assez pratique en s’inscrivant sur leur site et en réservant directement. J’ai payé 24000 il me semble

le bonjour… les navettes aeroport dakar ville roulent 24/24. terminus a coté du stade de dakar. de mémoire, le prix 3000 cfa. on prends le billet dans le bus sur le trajet aeroport…dakar, et au guichet au terminus de la ligne.
vous trouvez les bus a droite en sortant de l’AIBD.

Bonjour IZMACHINE,
Je confirme bien qu’il y a un service de navette 24/24 mais la ou je suis surpris cet le prix moi je paye 6000fca peut être 3000 pour les africains et 6000 pour les Français. On ma expliquer que le tarif à 3000 été suprimer si vous avez des informations à se sujet ne pas hésiter à communiquer.

[quote]
Bonjour !

Je me rends souvent au Sénégal. J’ai récemment découvert Sénégal Shuttle. Service pro (accueil avec pancarte, eau à disposition), véhicules neufs et confortables. Je vous le recommande fortement.

Possibilité de réserver en ligne: https: //www.senegal-shuttle.com/Reservations-6

J’espère que cela vous sera utile ! ;-] (/citation]

Bonjour,
Je souhaiterais savoir quel moyen de paiement il est préférable de prendre quand on fait une réservation de transfert sur le site senegal-shuttle ?En effet, il est proposé Espèces ou Paypal.Vous-même quelle option choisissez-vous quand vous réservez ?Si on paie à l’avance par Paypal, peut-on être certain qu’un chauffeur nous prendra en charge à l’aller comme au retour ?Si on paie en espèces, peut-on payer le prix en € puisque le prix indiqué sur le site est d’ailleurs en € ?Merci d’avance pour votre aide.
Chantal

Bjr,
pouvez vous me dire si les vrais taxis acceptent les euros et combien pour se rendre en centre ville?
comment les reconnaîtrons ?
merci

Bonjour coudray, la plus part des taximan n’accepte que le CFA mais vous pouvez tombez sur quelqu’un de compréhension et s’il vous le lui dites avant de monter dans son taxi il n’y a aucun problème toujours négocier avant.
La couleur du taxi c’est toujours en jaune noir, quel est votre lieu de départ et où exactement en centre ville ?

Sujets suggérés

Services voyage