Trajet voyage 2 semaines ouest des Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour, j’aimerais partir l’été prochain pour 2 semaines en Californie. J’ai consulté plusieurs forums pour établir un horaire pour les 2 semaines. J’aimerais avoir une opinion sur la faisabilité de ce voyage. Nous serons 3 adultes et un enfant de 2 ans. Nous louerons une voiture pour les 2 semaines. Voyage prévu pour le mois d’août.
Jour 1 : Arriver Las vegas en début de journée…nuit las vegas (Pas de besoin de plus 1 journée, car 2 des 3 adultes y sont déjà allés.)
Jour 2 : Départ Vegas, traverser de la death Valley avec arrêt à Furnace Creek…nuit près de Lone pine.
Jour 3 : Départ pour les environs du Mono Lake, peut-être aussi Bodie…nuit près de lee vining.
Jour 4 : Départ pour Yosemite…nuit dans Yosemite parc…suggestion où dormir.
Jour5 : Une journée à yosemite(Mariposa Grove)…nuit peut-être à l’extérieur du parc pour gagner du temps pour SF.
Jour6-7-8 : Départ pour SF. Toute les nuits à San francisco.
Jour 9 : Départ pour Nappa Valley pour une journée. Nuit à Nappa ou petit retour vers San Raphael
Jour 10 : Départ pour Monterey pour aller faire la route no1…nuit à Monterey
Jour11 : Toujours par la route no1, départ pour San Luis Obispo…nuit dans les environs
Jour 12 : Départ de San Luis pour Los angeles en arrêtant à santa Barbara…nuit à LA
Jour 13 : Journée à LA…nuit à LA
Jour 14 : Départ pour montréal
Peut etre inversé la journée 9 avec les 6-7-8

Bonjour,

Je ne pourrai pas vous donner des suggestions d’hébergements dans le parc du Yosemite parce que j’y ai dormi sous tente et je ne pense pas que vous ferez de même avec votre enfant de 2 ans.

Si vous souhaitez faire votre circuit en août 2013, dépêchez-vous de réserver vos hôtels !

Pour l’intérieur du parc du Yosemite, allez voir les hébergements qu’il reste en allant sur “Yosemite Accommodations”

Vous pouvez effectivement inverser la journée 9 avec les 6-7-8.

Le jour 5, après une visite du parc du Yosemite, vous pouvez dormir du côté de Buck Meadows ou de Groveland.

Le lendemain, vous pouvez faire la route en direction de la Napa Valley.

Ensuite, vous allez à San Francisco en passant par la charmante ville de Sausalilto.

Attention pour traverser le Golden Gate Bridge dans le sens nord > sud, vous devrez payer un péage. Regardez là www.goldengate.org/tolls/french.php

Dépêchez-vous de réserver !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage