Trajet Vinales / Trinidad

Forum Cuba

bonjour a tous,

en pleine préparation de notre itinéraire ( nous allons le faire “classique” - La Havane - Vinales - TRinidad - Varadero). J’aurai une petite question concernant le trajet entre Vinales et Trinidad.
apparement le trajet est assez long et étant avec un enfant de 3 ans 1/2 je me demande si il ne serait pas préférable de faire une pause d’une nuit sur la route .
Mais où y a t il une halte sympa à faire ? ( je n’ai pas envie de repasser par la Havane pour y passer 1 nuit, autant voir autre chose)
ou est ce jouable de faire le trajet complet d un coup ?

merci d’avance!

aucune ville présentant le moindre interêt et surtout la possibilité d’héberger des étrangers n’existe entre les deux sauf…

Cienfuegos… mais vous n etes plus qu’à 70 km de Trinidad

le trajet est fatiguant mais jouable, je l’ai fait à plusieurs reprises (et me suis paumé en tentant de gagner des km en coupant, fausse bonne idée)

Trajet Vinales Trinidad , préferez Vinales-Playa Larga, en taxi collectif compter 5h au moins, arrêt à mi chemin sur l’autoroute vers Nueva Paz, pour un changement de taxi. Soit le chauffeur vous le dira au départ soit en cours de route il vous dira avoir un problème et un ami sur l’autoroute le remplacera pour finir le trajet. Ils ont des zones et veulent éviter un trop long trajet retour, ils s’arrangent c’est compréhensible mais ils sont honnêtes et le prix convenu à Vinales ne changera pas. Nous avons payé 35CUC par personne à l’agence CUBATAXI (en face de l’église) mais on peut l’avoir à 30 si le taxi est complet. Le taxi collectif permet (et incite à) l’arrêt à la ferme de croco, sympa pour des enfants et toujours impressionnant. Playa larga = plage, nous avons été plutôt déçus, temps tristounet et plage pas conforme à l’idée que l’on s’en était faite mais nous ne cherchions pas des vacances à la plage et profitons d’une plage magnifique l’été en espagne. Une bonne adresse Casa Améris (sacaameryfelix@gmail.com), arrêt pour une nuit. La chambre est nickel, l’accueil un peu froid d’une belle et grande dame mais qui se montre une excellente cuisinière et qui propose repas et petits déj très copieux. Une nuit c’est bien. Playa Larga Cienfuegos 10 CUC par personne. Cienfuegos si arrêt, allez à Autentica Perla. Chambre coloniale classe avec salle de douche individuelle, demandez un mojito à Raoul et allez manger à Bella Perla Marina même proprio cadre super, repas à 12 CUC et vin chilien très bien. Un café et un ron 7 anejos sur la terrasse en dominant la ville, dites que vous venez de la part de Pilar la Franscesa! Je peux vous conseiller une chouette adresse à Trinidad (hors routard 25CUC la nuit) et un bon chauffeur vraiment extra. Si ça vous intéresse dites le moi, je cherche à lui faire parvenir des pièces auto (filtre à huile, air et gasoil + courroies) un poids de 4 kg maxi avec facture (livraison pièceauto.com ou oscaro directement chez vous. Jean-François

Bonjour,

Effectivement le trajet est assez long!
Pourquoi pas une halte à Cienfuegos?
C’est une ville sympa (enfin moi j’aime bien), qui se visite rapidement, pas très touristique, une bonne respiration entre Viñales et Trinidad.

Bonne préparation.

zapata.

pour raccourcir faire halte à Playa Larga , sinon sur ce trajet pour vous loger vous étes dans l’obligation de vous arreter à La Havane. Cela vous augmentera votre trajet car vous serez dans l’obligation de repassser par La Havane et ne pas prendre le trajet le plus court par Bejucal

16 ans de Cuba 24 voyages

Je suis

Je suis d’accord avec ZAPATA Cienfuegos est sympa pas garnd chose mais l’ambiance et le caractère (architecture) de la ville change de Trinidad, la halte vaut la peine, le problème on est à 1h30 de Trinidad.

merci pour vos avis!
je ne l’avais pas précisé mais nous ne prendrons pas de taxi puisque nous comptons louer une voiture.
Cienfuegos aurait pu être une halte envisageable mais effectivement nous ne serons plus très loin de Trinidad…
A Playa Larga, pensez-vous que ça puisse être intéressant de s’y arreter pour la nuit?
car sinon Vinales / Trinidad, vous pensez qu il faut compter combien d heures de voitures?

S’y arreter pour une nuit cela vous fera une étape repos et plage et si vous avez de faire un peu de snorkeling suivant l’heure ou vous arrivez se sera possible.

Attention il arrrive d etemps en temps que l’eau devienne jaunatre le phenoméne serait du à l’eau qui s’infiltre du parc

16 ans de Cuba 24 voyages

Larga vous rajoutera de la distance … et la route cotière vers Cienfuegos est moins belle que les autres

Sujets suggérés

Services voyage