Je pars bientôt à Cuba et venant de Varadero j’ai acheté un billet (Viazul) Varadero==>La Havane pour mon retour car je n’ai pas vu Varadero ==> aéroport de La Havane
Questions :
Transtur dessert-il ce trajet ?
si non, au terminus de Viazul y aura t-il un moyen de rejoindre l’aéroport facilement et si oui à quel coût ?
Merci beaucoup
Claudie
viajecuba2
seul un taxi vous permettra de faire la relation gare routière/aéroport
suivant votre aptitude à négocier, de 20 a 30 cuc (euros)
claudiem333333
bonjour
Merci beaucoup ! je reviens de Cuba et suis allée à l’aéroport en Taxi mais point le jaune
jiminii4
Le prix d’un taxi officiel La Havane / Aéroport est de 25 cuc.
par contre en prenant un taxi privé dans la rue pas devant les hotels vous pouvez obtenir 20 cuc
jacques_jdsdf_a_cuba_25
[quote]
bonjour
Merci beaucoup ! je reviens de Cuba et suis allée à l’aéroport en Taxi mais point le jaune ;-] (/citation]
Bonjour
je ne comprends pas ce que vous voulez dire ?
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
claudiem333336
pardon ! j’ai tellement lu ici et dans tous les guides qu’aller à l’aéroport n’est faisable qu’en taxi légal (le jaune) que je voulais simplement dire qu’on peut aller à l’aéroport sans payer 25CUC
jiminii7
Bonjour,
Seul les taxi officiels sont autorisés à charger à l’aéroport.
Par contre pour vous y rendre à partir de La Havane, vous pouvez prendre des taxis privés sans probléme et vous pouvez ainsi obtenir un prix meilleur
jacques_jdsdf_a_cuba_28
Bonjour
Ok, vous avez raison, je comprends maintenant, mais il n’y a pas que les jaunes… il y a même des particuliers qui vous y déposeront en passant par le parking, qui est à 20 mètres
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba
viajecuba9
les chances qu’on vous demande tout de même, pour un taxi privé, la somme de 25 CUC sont tout de même importantes
savoir négocier, avoir le temps et plusieurs taxis devant soi, 20 cuc cela devrait le faire
vous semblez pressé, il y en a qu’un, ce sera 25 et meme, pourquoi pas, 30 !
il sera en position de force
jiminii10
Il SUffit la veille de trouver un taxi privé , négocier le prix de 15 à 20 cuc et lui demander le lendemain de passer vous chercher à l’une heure précise.
Il n’y a donc aucune complication
16 ans de Cuba 24 voyages
Anonyme11
25 cuc est le prix que j’ai payé le 31 juillet et le 26 décembre (taxi “jaune” et taxi privé) pour une course La Havane / Aéroport José Marti
zerta200512
Il m’est arrivé de devoir donner 12 à un taxi officiel (pas cette année) et laisser jusqu’à 15 pour le pour boire et l’honnêteté du chauffeur.
Cela dit, avec la hausse des touristes, cela a pu augmenter.
En février dernier : 20 cuc pour moi, ma femme et ma petite fille.
Anonyme13
dans mon message précédent lire “26 Août et non: Décembre”.