Trajet Viazul ou Transtur à Cuba ?

Forum Cuba

bonjour

Je pars bientôt à Cuba et venant de Varadero j’ai acheté un billet (Viazul) Varadero==>La Havane pour mon retour car je n’ai pas vu Varadero ==> aéroport de La Havane

Questions :

• Transtur dessert-il ce trajet ?
  • si non, au terminus de Viazul y aura t-il un moyen de rejoindre l’aéroport facilement et si oui à quel coût ?

Merci beaucoup

Claudie

seul un taxi vous permettra de faire la relation gare routière/aéroport

suivant votre aptitude à négocier, de 20 a 30 cuc (euros)

bonjour

Merci beaucoup ! je reviens de Cuba et suis allée à l’aéroport en Taxi mais point le jaune :wink:

Le prix d’un taxi officiel La Havane / Aéroport est de 25 cuc.

par contre en prenant un taxi privé dans la rue pas devant les hotels vous pouvez obtenir 20 cuc

[quote]
bonjour

Merci beaucoup ! je reviens de Cuba et suis allée à l’aéroport en Taxi mais point le jaune ;-] (/citation]

Bonjour

je ne comprends pas ce que vous voulez dire ?

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba

pardon ! j’ai tellement lu ici et dans tous les guides qu’aller à l’aéroport n’est faisable qu’en taxi légal (le jaune) que je voulais simplement dire qu’on peut aller à l’aéroport sans payer 25CUC

Bonjour,

Seul les taxi officiels sont autorisés à charger à l’aéroport.

Par contre pour vous y rendre à partir de La Havane, vous pouvez prendre des taxis privés sans probléme et vous pouvez ainsi obtenir un prix meilleur

Bonjour

Ok, vous avez raison, je comprends maintenant, mais il n’y a pas que les jaunes… il y a même des particuliers qui vous y déposeront en passant par le parking, qui est à 20 mètres

Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba

les chances qu’on vous demande tout de même, pour un taxi privé, la somme de 25 CUC sont tout de même importantes

savoir négocier, avoir le temps et plusieurs taxis devant soi, 20 cuc cela devrait le faire

vous semblez pressé, il y en a qu’un, ce sera 25 et meme, pourquoi pas, 30 !

il sera en position de force

Il SUffit la veille de trouver un taxi privé , négocier le prix de 15 à 20 cuc et lui demander le lendemain de passer vous chercher à l’une heure précise.
Il n’y a donc aucune complication

16 ans de Cuba 24 voyages

25 cuc est le prix que j’ai payé le 31 juillet et le 26 décembre (taxi “jaune” et taxi privé) pour une course La Havane / Aéroport José Marti

Il m’est arrivé de devoir donner 12 à un taxi officiel (pas cette année) et laisser jusqu’à 15 pour le pour boire et l’honnêteté du chauffeur.
Cela dit, avec la hausse des touristes, cela a pu augmenter.

En février dernier : 20 cuc pour moi, ma femme et ma petite fille.

dans mon message précédent lire “26 Août et non: Décembre”.

Sujets suggérés

Services voyage