Bonjour, je finalise nos déplacements et je n’arrive pas à bien me dépatouiller du trajet Shanghai-Hong Kong.
En avion cela revient aussi cher qu’en train de nuit mais en faisant Shanghai - Shenzhen.
D’où ma question : comment rejoindre Hong Kong depuis l’aéroport de Shenzhen en moins de temps possible ? Nous logerons sur l’île de HK.
Merci !!
Anonyme2
Bonjour,
De shenzhen à HK il faut compter 1h00 en train ce n’est pas du tout compliqué. Si tu as une adresse email je te donnerai un plan pour circuler en metro tu peux aussi prendre le bus 45 minute environs.
Pour HK central district est un quartier sympa pour le tourisme
Anonyme3
Quel est le moyen le plus simple d’aller sur Hong Kong?
Je serais a yangshuo.
Anonyme4
De Shanghai a HongKong il y a un train special qui arrive direct a HK coté Kowloon a la gare pres de Nathan Road
De Yangshuo: train jusqu’a Shenzhen, douane a pied puis metro
Anonyme5
de yangshuo à HK, ou bien par le bus de nuit, vers 9.5H
Anonyme6
le bus arrive direct à Kong kong?
jojoanimaux7
Bonjour,
Moi j arrive à l aeroport de hongkong vers 16h00 et je dois me rendre directement à Canton Ghanzhou .
Savez vous quel est le moyen de locomotion le plus rapide ?
Est ce qu il y a des departs direct de l aeroport , et ou je dois m adresser ?
Savez vous la durée du trajet et le prix approximatif ?
Sinceres salutations
Joelle
Anonyme8
bonjour, nous arrivons de Guilin à l’aéroport de Shenzhen. Dites nous quel est le trajet le plus simple pour rejoindre le métro TST à Hong Kong. Comment se passe le passage de la frontière?Merci pour vos réponses. J’ai vu que Vinsoux avait une solution?! Merci. A bientôt.
jacques_voyages_en_chine9
Bonjour,
Je l’ai fait la derniere fois le 20 fevrier. C’est tres facile.
A la sortie des bagages a droite il y a des filles en rose ou orange selon la compagnie.
Vous demander a aller vers (TST, Central,…) et vous payez le montant (100-130 RMB) selon l’endroit)
Elles vont vous mener vers la salle d’attente. Le temps d’attente est de maximum 15 minutes normalement.
Le bus roule jusqu’à la frontière, tout le monde descend (bagage et tout) et traverse la frontière a pied. A la sortie, il faut repartir sur la droite et trouver le bus qui va vers votre destination. Pour vous reconnaitre, ils vous mettent un beau auto-collant sur vos habits. Donc c’est assez facile.
Bonjour Jacques,
Nous avions cherché vainement un scénario précis de ce trajet. Nous sommes trés contents de ton descriptif-précis et rassurant.Merci beaucoup.
Couple de séniors, nous arrivons à Pékin le 15 avril, puis Pingyao, Xiàn,Shanghai, Suzhou, Hangzhou, Guilin, Yangshuo, Shenzhen-Hong Kong et retour Paris le 20 mai.
Nous préparons ce voyage en duo avec beaucoup d’enthousiasme et nous remercions les “forumistes” qui nous ont beaucoup aidé.
Il nous reste un petit point à régler: les 2 trajets en train de nuit, Pékin-Pingyao et Pingyao-Xiàn.
Merci encore.
Josette et Jean-Claude…
jacques_voyages_en_chine11
Bonjour Josette et Jean Claude,
Pour les tickets de train de nuits, ils sont maintenant disponible entre 10 et 20 jours avant le départ.
Les chances qu’ils soient deja vendu sont grandes, car par exemple entre Pingyao et Xi’An il n’y a qu’une allocation de 4 couchettes molles sur Pingyao.
D’habitude on achète les tickets une gare ou deux avant pour être sur d’en avoir.
Ce que je vous conseil est des votre arrivée, aller dans une petite agence a Pekin et leur demander de réserver vos tickets de trains. Vous payerais un petit supplement, mais ca vaut la peine sachant que au sinon vous passerais la nuit assis ou voir même debout.
Pour Pingyao il y a une alternative un peut plus cher, mais la vous êtes sur d’avoir les places, c’est le TGV de Pekin a Taiyuan, et de Taiyuan prendre les bus vers Pingyao.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas a me les poser, même en MP.