Trajet Punta Arenas à El Calafate par bus

Forum Argentine

Bonjour,
Nous faisons la mini croisière qui part de Ushuaia et arrive à Punta Arenas (du 21/11 au 24/11). Nous souhaitons après aller à El Calafate par bus. Je ne trouve pas d’info, quelqu’un peut il m’aider ? Où trouver les horaires de bus, quelle compagnie ? Nous sommes actuellement à Ushuaia et n’avions pas prévu cette jolie escapade, aussi nous n’avons pas pris le guide du routard de la Chili. Merci

Bonjour,

Tu peux trouver des bases d’infos par ici:
http://www.todocalafate.com/puntaarenas_transporte.php

Tu as des infos sur le site de Pacheco:
http://busespacheco.com/rutas.htm

Après il te reste à prendre un bus entre Rio Galegos et El Calafate

Madikéra

Merci Madikéra,
Alors je n’ai pas de bus direct … Ne souhaitant pas passé par rio gallegos, j’ai l’impression que çà rallonge … arivés à Punta arenas à 12 h je peux prendre un bus à 15 h le samedi 24 direction puerto natales. Je dors à puerto natales et repars le dimanche à 11h pour el calafate tout çà avec la compagnie Pacheco, qu’en penses tu ?
sI OUI j’achète où les billets, directement sur le site ? ou sur place à l’arrivée peut être …

Bonjour,

Je ne crois pas que tu puisses acheter sur le site de Pacheco.

Nous avions fait le trajet dans le sens inverse et en effet, tu peux aller en bus de Puerto Natales à El Calafate (environ 5h30 de trajet), compagnie Cootra.

A vérifier si il y a bien un bus le dimanche…

Madikéra

il y a la Cie Bus- Sur (voir le site) qui relie Puntas Arenas à Puerto Natales-Les horaires de départ de Puntas Arenas : tous les jours à 10h ,15h ,17h 15 et 19 heures et la durée de voyage : 3h15 . Nous avions pris ce bus de Puerto Natales pour rejoindre Puntas Arenas et il était complet
-De Puerto Natales à El Calafate il y avait deux compagnies de bus qui assuraient le trajet :
la cie Zaahj (voir le site) ,départ le dimanche matin à 7 heures et autres jours à une autre heure, durée du trajet = 5 heures avec passage du poste frontière Chili- Argentine. No
et la cie Cootra (pas de site)
Nous avions fait ce trajet en sens inverse avec la cie Zaahj

Salut,
Il n’existe pas de liaison direct de Punta Arenas - El Calafate. Tu es obligé de prendre un bus via Puerto Natales.
Le mieux c’est la compagnie Bus Pacheco qui te fait les deux trajets…avec des bus de bonne qualité.

Pour le trajet Punta Arenas - Puerto Natales no souci y’en a plein.

Pour Puerto Natales - El Calafate les trajets sont : Mardi - Jeudi - Dimanche

Attention à noter que si vous avez prévu un retour sur le Chili, le mieux est de prendre le billet depuis Punta Arenas ou Puerto Natales. Pour les même trajets, le prix est moins élevé côté chilien que Argentin.

Sujets suggérés

Services voyage