Bonsoir, je souhaite quelques renseignements sur le transport à partir de l’aéroport JFK. L’hébergement se situe dans Brooklyn (exactement: Stockton Street). J’aimerai savoir si vaut mieux prendre un taxi ou un métro pour me rendre de l’aéroport à l’hébergement et combien de temps ça met.
Aussi, combien de temps met-on pour faire Brooklyn - Manhattan en métro?
Merci beaucoup, j’ai un peu de mal avec les transports, et n’en parlons pas pour NY…!
Bonne soirée
sourisgrise2
Pour le taxi, vous avez la possibilité d’évaluer le tarif ICI ou LA
Pour les trajets en métro et/ou à pied, vous pouvez utiliser ce site ou celui-là.
Le métro de NY apparait comme compliqué et une fois sur place, tout s’éclaire, ou presque !!!
Pensez bien à vous repérer dans le sens uptown / downtown !
Anonyme3
Bonjour
nous rentrons tout juste de NYC.
notre hotel était à downton Brooklyn,pour vous donner une idée en taxi le trajet depuis JFK nous a coûté 60$ avec le tips,idem pour le retour.
compter bien 40 mn selon trafic.
franchement quand on est en famille ,le taxi c’est pas mal!pour le métro on a aussi utilisé la métrocard qui se recharge et que l’on peut utiliser à plusieurs.
cdlt
sourisgrise4
Sachant que par convention et usage, le tip dû au chauffeur est de 15 %, que la course de base est de 56 $, en payant 60 $ vous n’avez pas été très généreux avec ce conducteur.
Pas sûre que ce soit un bon exemple ou alors il légitimise cette image qui nous colle : les français sont des radins …
sourisgrise5
Oups!
Le saké me monte à la tête !!!
Toutes mes excuses !
J’ai zappé la destination.
Ce que je disais valait pour Manhattan!