Je pars en Septembre avec ma soeur pour le Mexique et au vue du cout des vols entre les pays d’Amerique centrale et du Sud, nous allons devoir opter pour des trajets en bus pour pouvoir traverser les frontieres.
Nous souhaiterions savoir si un trajet en bus depuis le Mexique en passant par Belize n’est pas trop risqué pour se rendre au Guatemala? Si non, depuis quelles villes devrions nous prendre le bus et quelle est la compagnie de transport la plus sure dans ces cas la? Ou alors depuis le Mexique pour le Guatelama directement?
Egalement, y a t’il des couts en plus pour traverser les frontieres?
Merci beaucoup d’avance pour votre retour,
Cordialement,
Vickan
equipe_yucatansolidaire2
Bonjour Vickan,
Je pars en Septembre avec ma soeur pour le Mexique et au vue du cout des vols entre les pays d’Amerique centrale et du Sud, nous allons devoir opter pour des trajets en bus pour pouvoir traverser les frontieres. Heu… vous allez jusqu’où ?
Nous souhaiterions savoir si un trajet en bus depuis le Mexique en passant par Belize n’est pas trop risqué pour se rendre au Guatemala? Oui c’est possible, je l’ai fait plusieurs fois dans ma jeunesse. Pour passer par le Bz., vous pouvez prendre un ADO depuis Cancún(compagnie de bus) qui va jusqu’à Bz. City. De la soit vous passez par Punta Gorda et prenez un hors-bord jusqu’à Pto Barrios. Soit vous vous passez par les terres Belmopan et puis frontière Sta Elena pour Flores et puis Gt. City (moins cher mais pus long).
Ou alors depuis le Mexique pour le Guatelama directement? C’est possible, mais vous serrez ou au Mx. ?
Egalement, y a t’il des couts en plus pour traverser les frontieres? Oui il y a des frais, mais cela varie de temps à autre. Je ne suis plus a jour car maintenant je ne voyage plus que en avion, mais comptez autour de 10/15$ (frais de migracion) por traverser un pays.
Merci pour ces informations! En fait nous souhaiterions visiter plusieurs pays d’Amerique Centrale et du Sud sur une duree de 3 mois en commencant par Mexico city., puis le Yucatan. Si nous traversons le Belize pour nous rendre au Guatemala, effectivement nous partirions a partir de Cancun, sinon de Tapatchula.
Bonne journee,
Vickan
Bonjour Vickan,
Je pars en Septembre avec ma soeur pour le Mexique et au vue du cout des vols entre les pays d’Amerique centrale et du Sud, nous allons devoir opter pour des trajets en bus pour pouvoir traverser les frontieres. Heu… vous allez jusqu’où ?
Nous souhaiterions savoir si un trajet en bus depuis le Mexique en passant par Belize n’est pas trop risqué pour se rendre au Guatemala? Oui c’est possible, je l’ai fait plusieurs fois dans ma jeunesse. Pour passer par le Bz., vous pouvez prendre un ADO depuis Cancún(compagnie de bus) qui va jusqu’à Bz. City. De la soit vous passez par Punta Gorda et prenez un hors-bord jusqu’à Pto Barrios. Soit vous vous passez par les terres Belmopan et puis frontière Sta Elena pour Flores et puis Gt. City (moins cher mais pus long).
Ou alors depuis le Mexique pour le Guatelama directement? C’est possible, mais vous serrez ou au Mx. ?
Egalement, y a t’il des couts en plus pour traverser les frontieres? Oui il y a des frais, mais cela varie de temps à autre. Je ne suis plus a jour car maintenant je ne voyage plus que en avion, mais comptez autour de 10/15$ (frais de migracion) por traverser un pays.
Tu peux aller jusqua Chetumal en ADO. Une fois a Chetumal tu dois prendre un taxi jusqua la centrale de bus pour le Belize qui se trouve a un autre endroit. Ce sont des vieux bus type “schoolbus” de differentes couleurs. Tu payes direct au chauffeur.vil s’arrete vite fait a la frontiere pour faire tamponer les passeport et cest parti jusquau Guatemala en passant par Belmopan.