Trajet Bangkok Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Nous organisons notre premier voyage en Thailande du 14 février au 7 mars: 4 ou 5 jours à Banglkok, 12 jours dans la région de Chiang Mai, puis retour une nuit à Bk. C’est entre les deux que nous avons besoin de vos avis: nous pensons faire le trajet Bk-CM en voiture de location, mais nous ne savons pas très bien en combien d’étapes:Ayutthaya et Sokhutay bien sûr, mais combien de temps consacrer à chacun pour une visite qui ne nous laissera pas sur notre faim? Quels autres sites et villes méritent de s’y attarder quelques heures, voire une journée? Nous avons planifié le trajet avec trois nuits d’hébergement: cela semble-t-il suffisant? Merci pour vos avis.

Bonjour ,
je vous conseille pour 3nuits :

Ayutthaya journée complète +1 nuit et lendemain matin au besoin pour finir et départ pour Lopburi après le déjeuner ( 1h30 de route)

Lopburi une demi journée + nuit + départ très tôt le matin (4/5h de route)

Sukhothai Journée complète +nuit + lendemain matin et départ début d’après midi pour CM (4/5h de route )

perso je ferais pas ce trajet en voiture de loc , mais en train/bus/van.
cdt

Bonjour et merci pour votre avis.
Pourquoi nous déconseillez-vous la location de voiture? Si c’est pour la conduite à gauche et le style de conduite thai, nous avons déjà fait l’expérience à deux reprises en Indonésie. Le train, lui, nous a été déconseillé pcq peu de paysages intéressants et de nombreux retards. C’est pourquoi nous pension louer.

Bonjour

Pour ma part, je ne vous déconseille pas de louer une voiture
Il faut juste être extrêmement prudent, s’arrêter dès qu’on voit la nuit qui tombe (ça va vite !), et oublier les règles de chez nous
Là bas, le klaxon est indispensable, les priorités n’existent pas ou si peu, et si une voiture qui arrive en face vous fait des appels de phares, ce n’est pas pour vous prévenir qu’il y a la police plus loin mais pour vous dire “pousse-toi un peu à gauche, je double !”
On a fait plusieurs milliiers de km et ça s’est super bien passé

Puisque vous aurez la liberté de circuler, profitez-en pour aller à Si Satchanalaï, c’est un site de vestiges khmers de toute beauté, un peu à l’écart de l’“autoroute touristique”, à 60 km au nord de Sukho, et vous ne le regretterez pas

Je ne déconseille pas la voiture de location, mais le coût + l adaptation à la conduite locale +les risques+ le repos du conducteur +autant de raisons qui me pousse à ne pas louer de voiture. Un scooter, pourquoi pas mais pour des déplacements locaux.
Et puis je préfère les paysage vu du train que ceux de la route

Sujets suggérés

Services voyage