Nous aimerions nous rendre au gîte de Douiret (tenu par un certain Raouf)
L’avion nous amènera à l’aéroport de Djerba.
J’ai donc demandé à Raouf, via mail, s’il organisait un trajet pour nous amener à son gîte.
Sa réponse fut positive mais le prix demandé me semble très exorbitant: 350,00€ au vu du nombre de km (140 km)
question: si le prix m’est confirmé (je lui ai réécrit pour confirmation de ce montant)
y aurait-il un autre moyen de transport pour se rendre à ce gîte ?
Merci de vos réponses.
salud2
Essayez via le net de savoir le prix des taxis
Anonyme3
En effet le prix demandé est très cher meme s’il doit faire l’aller et le retour!LE cout de l’essence étant d’environ 90 ct d’euros le litre ,vous pouvez faire le compte en ajoutant une petite marge,celà ne doit pas arriver à ce prix!Votre logeur a fait une erreur d’un zéro de trop…
Pour revenir à votre question, sur les moyens de transports, il y en a, mais tout dépend de votre heure d’arrivée.
Si vous arrivez l’après midi, le mieux est de passer une nuit à Djerba et de partir le lendemain au départ de la gare routière d’Houmt Souk, soit en louage ou en bus pour vous rendre à Tataouine.
Si vous arrivez tôt le matin, depuis l’éaroport prendre un taxi jaune direction la gare routière d’Houmt souk (5 à 6 dinars la course soir 2/3 €).
Et pourquoi ne pas louer une voiture, vous seriez totalement libre dans vos déplacements…
L’ancien village de Douiret est un très bel endroit à voir, mais il y a aussi toute la région de Tataouine qui est à visiter avec de nombreux Ksours (Ksar Hadada, Ksar Ouled Soltane, Ksar El Ferech, etc.
A voir également Chénini, Ghoumarassen, et j’en passe. Combien de temps comptez vous rester au gîte, car si vous residez au gîte il va vous falloir un véhicule car Raouf n’en a pas…
Anonyme5
merci pour vos réponses.
En effet je trouvais le prix tout à fait exagéré…mais bon …
nous resterons une semaine au gîte
j’ai donc regardé pour la location d’une voiture et cela tournerait aux alentours de 260, 0€
Effectivement, je pense que nous passerons par cette formule pour nous permettre, comme vous le suggérez, de visiter la région.
encore une fois, merci pour vos réponses
Anonyme6
260 €, soit 520 dinars, c’est encore trop cher pour une location d’une semaine.
Courant octobre, j’ai eu 8 jours pour 320 dinars (160€) sur Tunis. Certes, je connaissais le loueur…
Il faut compter 50 à 60 dinars par jour.
Sur 7 jours, 420 dinars maxi. Sachant que vu la durée, c’est négociable.
Anonyme7
Merci de votre réponse,
effectivement, j’ai depuis ma première recherche de voitures, trouvé des loueurs de la région qui me proposent un véhicule pour un prix tournant aux alentours de 160,0€ la semaine.
Je pense ,qu’effectivement, il est bon de bien se renseigner avant d’accepter n’importe quoi.
Encore merci
Anonyme8
En effet, il vaut mieux louer une voiture pour se rendre à Douiret depuis Djerba. Mais attention au prix, il faut absolument prendre une voiture avec l’assurance “tout compris”. C’est plus cher, mais indispensable (en général les tunisiens roulent très vite, pas de respect du code de la route, voitures trés anciennes,…faire attention et être vigilent en permanence)
Nous avons eu un accident, le 9 novembre 2012 à côté de Tunis, le véhicule qui nous a percuté par l’arrière s’est enfuit vite fait ! j’ai réussi à prendre le N°, mais même en allant porter plainte, le policier ne nous a pas confirmé que le coupable serait verbalisé. Heureusement, nous avions pris l’assurance pour tous les risques. On n’a rien eu à payer, la voiture n’était plus utilisable.
Pour le site, c’est vraiment reposant là bas. il y a des randonnées pédestres qui partent du gite, des villages ( KSAR ) à visiter,…c’est trés beau et loin des sites touristiques comme la djerba.
A Douiret, nous avons séjourné au gite tenu par deux soeurs qui travaillent pour une association d’éco-tourisme et de développement durable.( 30 octobre 2012)
c’est à coté de chez Raouf.
camalof129
Bonjour le meilleur est de louer un 4x4 touristique à 7 places …les véhicules touristique sont en bonne état … contient beaucoup de monde et les chauffeurs sont expérementé …le prix est à 200 dinars tunisiens pour le transfert en toute sécurité …( dans un seul sens ) …
Merci
Anonyme10
Une semaine au gite ??? Il n’y a vraiment pas grand chose à voir à Douiret. Surtout que l’endroit à été vidé de ses habitants. C’est devenu un truc à touristes