Trajet aéroport de Krabi Koh Lanta

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je n’ai trouvé aucune information claire jusqu’à présent d’où cette nouvelle discussion.

Ma compagne et moi devons faire le trajet suivant, le 17 mars : aéroport de Krabi-Ko lanta, et cherchons pour ce faire le moyen idoine.

Notre avion attéri à Krabi à 14h20 et, sitôt atteri, nous devons rejoindre Ko lanta et l’hôtel que nous y avons réservé.

Voici les infos dont je dispose pour le moment pour effectuer ce trajet, il y aurait 3 options :

1. Notre hotel à Ko lanta nous propose un mini van depuis l’aeroprt jusqu’à l’hotel. Temps de trajet 3h, prix 2500Bth (par personne ou pour deux, celà reste à éclaircir…), ce qui, si j’ai bien compris ce que j’ai lu de ci de là, est extrèment cher.

2. Il y aurait des compagnies de bus qui feraient le trajet de l’aeroport jusqu’à Ben Salaldan pier à Ko lanta pour 300-400 baths en 3h ou 4h également. Quid des horraires de passage de ces bus à l’aéroport et de la fiabilité des compagnies?

3. Il y aurait aussi moyen de faire le trajet en 2 étapes, éventuellement en réservant via une agence (en amont depuis la France? depuis Bangkok où nous séjournerons précédement? ou bien directmeent en arrivant à l’aéroport de Krabi? bref comment contacter l’agence si besoin d’une agence il y a ??) : 1ere étape, un taxi depuis l’aeroport de Krabi jusqu’au quai d’Ao Nang puis, 2nde étape, un ferry rapide pour gagner Le port de Ko lanta (là bas notre hotel nous attendrait avec un taxi). Ce moyen serait le meilleur rapport temps de trajet (2h)/prix (800-900 baths par personne).

Est-ce que quelqu’un saurait m’éclairer sur ces interrogations? Auquel cas je lui serait très reconnaissant :wink: !

Benoit.

1- Exact 2500 baht c’est le prix a payer pour la course entre l’aéroport et votre hôtel sur Ko Lanta c’est samsam que ça soit en minibus ou taxi. Compter 2h30

2- Prendre la navette (aéroport - Ao Nang) demander au chauffeur de s’arrêter au Bus Station Krabi Town (90 baht/pers) de là minibus pour Ko Lanta (250 à 300 baht / pers) sur Saladan Pier à vous de voir continuer avec le même minibus jusqu’à votre hôtel (plus commission entre 100 et 200 baht) ou moto taxi (idem). Compter 2h30.
Dans tous les cas ils conduisent comme des fous.

3- …?

Bonsoir
nous avions réservé le transfert par notre hôtel à Ko Lanta
le chauffeur était censé nous attendre à notre arrivée à Krabi
Personne à notre arrivée et au final à l aéroport plusieurs Agences vendent des trajets ( bus + ferry ) et vous amène à destination à votre hôtel pour un prix identique
un seul conseil demander avant de payer à quelle heure part le van car ils attendent de le remplir … et ça peut durer!!!
bon séjour en Thaïlande et Ko Lanta
cordialement
Pat

Sujets suggérés

Services voyage