Bonjour
Nous serons au Mexique pour 1 mois mi-janvier-mi-février 2018
Notre circuit est : Mexico, Merida, Campêche, Valladolid, Tulum, Calakmul, Palenque, San Cristobal, Oaxaca, Puebla.
Est-il nécessaire de prévoir de prendre un traitement contre le palu ou l’anti-moustique est-il suffisant ?
Merci pour vos réponses. Nous sommes preneurs aussi de tous les bons conseils que vous pourrez nous transmettre sur
ces endroits.
chetez des répulsifs a moustique locaux c’est largemzent suffisant
Mais non, pas de traitement antipalu au Mexique; vous vous rendez dans un pays civilisé, et vous ne trouverez pas plus de moustiques qu’en Camargue (et encore pas partout)
Seul risque au Mexique, c’est la maladie de Moktezuma (autrement dit la tourista) du fait de l’eau qui est pourtout réputée potable (pour les locaux); en conséquence vous emmenez votre Immodium (ou
similaire), si vous attrapez la tourista elle vous lache difficilement et surtout évitez les pharmacie au Mexique, qui sont surtout des drogueries, ventes de boissons et de tout, accessoirement de médicaments que personne ne connait.
Par ailleurs mèmes risques pour l’alimentation fruits et légumes crus.
Boissons eaux en bouteilles cachetées et toutes boissons en bouteilles cachetées
Chaque fois que je suis allée a une Farmacia on m’a donné un medoc qui m’a bien soulagée c’étais pour des allergies a des piqures d’insecte
Tous les ans en arribant j’achéte le rupulsif a Moustique et les produit solaire locaux ainsi que l’eau en bouteille La cerveza je m’en prends qu"'au resto