Train de nuit Paris-Berlin

Forum Berlin

J’aimerai me rendre à Berlin et j’ai vu qu’il y avait un train de nuit Paris Berlin quotidien pour s’y rendre.
L’avez vous déjà pris? Qu’en pensez vous? Est ce que c’est intéressant de le prendre pour s’y rendre? Est ce que c’est confortable? est ce que c’est ok de le prendre seule?

merci de vos réponses!

Bonjour,

Le train de nuit pour Berlin, d’après moi c’est le bon plan. En effet, c’est assez long en journée donc un peu lourd. Le train de nuit est assez agréable (même qu’en France), à condition de réserver une couchette, car place assise pas top toute la nuit. Pour le prendre toute seule pas de soucis, les compartiments sont répartis en fonction du sexe, donc bon, ça craint rien!
Je te conseille, c’est franchement pratique, et Berlin est vraiment géniale.

Oui, c’est tres bien. Hors saison, tu peux avoir un aller/retour - couchette pour 100€ en prem’s, ou 50€ en siege.
Tu pars à 20h46 de Gare du Nord et tu arrives tranquille à 9h00 le lendemain à Spandau ou Zoo ou Ostbahnhof, comme tu veux, c’est le meme prix.

Pour repartir, d’une des 3 stations à 21h00 et tu arrive à Paris-Nord à 9h00 le lendemain.

Meme quand tu devras repartir de là bas, tu pourras profiter de ta journée, alors qu’en avion c’est la galere. En plus Tegel airport est tout petit, donc encombré grave.

Vive la SNCF et DB. Quand je vais à Berlin, c’est en train.
En plus c’est hyperconviviale. Les controleurs sont super sympa. C’est année, j’ai meme pu boire une biere avec eux, français et allemands.

Il faut en profiter maintenant car au printemps 2007 (quand ?) le TGV-Est sera en action et la ligne de nuit sera surement suprimée.
Le probleme c’est que le TGV n’ira que jusqu’a la frontiere, pour ce que je sais.
cdt

Sergej

moi je ne l´ai jamais pris mais selon cette amie, la solution la moins chère pour le train (sparnacht à 29 euros, place assise) ce n´est pas très confortable, bref pour le même prix elle préfère le bus. Le tout ce de s´y prendre a l´avance quelque soit le moyen qu´on choisit, pour avoir les prix les plus interessants. moi je n´ai pas pu choper la sparnacht avec deux semaines d´avance, ce sera bus. :slight_smile:

Bonjour,

je ne connais pas ce train, le sparnacht, d’où peut-on le prendre ?
De la frontiere ?

S.

Salut,

je ne l’ai jamais pris, mais à cause de mon travail je suis souvent sur Paris (alors que nous vivons à Berlin) et le meilleur moyen pour ma femme de venir me voir le WE pas trop cher c’est le train de nuit. Elle prend une cabine car l’avantage est que tu dors bien pendant le trajet et que tu es en forme à l’arrivée. Tu peux même prendre le petit déjeuner dans le train, mais franchement je te conseille plutôt un bon buffet “brunch” sur Berlin pour moins cher…

Par contre le train de nuit c’est avantageux que pour un cours séjour. Si tu as de l’avance et du temps c’est clair que c’est easyjet qui prime…

Pense aussi au covoiturage. Ils sont peu nombreux mais souvent ils valent le coup (parfois des grosses limousines).

Salut et bon voyage!

Christian

Voici un compparatif très récent des coûts train avion sur Paris Berlin:

Merci beaucoup pour vos réponses!

Nul part je n´ai trouvé d´info à propos de ce train de nuit Paris-Berlin…A t il été supprimé à cause du TGV vers Metz???
Si vous en savez plus que moi à ce sujet (ou si vous connaissez un autre bon plan pour ce trajet), ca m´intéresse !

bonjour,

je l’ai trouvé en allant sur le site voyages-sncf.com.
Départ de Paris Gare du Nord à 20h46 et arrivée à Berlin Spandau à 7h52 ou à Berlin Hauptbahnhof à 8h02. Pour le trajet retour, départ de Berlin Hauptbahnhof à 21h36 (ou de Berlin Spandau à 21h45) et arrivée à Paris Gare du Nord à 9h14.
bon voyage,

sév

Bien sur que si le train de nuit existe toujours… voyages-sncf.com tu le trouveras!!

La SNCF vend des billets en compartiment reservés aux femmes.
Si tu as peur de voyager, c’est un bon comprmis.
Renseigne-toi.

bon voyage.
S.

Bonjour !

Je cherche également à me rendre à Berlin en train et j’avoue que le site voyages-sncf n’a pas été très clair…

Je suis donc passée directement par le site de la Deutsche Bahn (www.dbfrance.fr).
Hyper pratique pour trouver les horaires, les stations, etc… Ils ont même un service de réservations par téléphone. Ils sont très sympas et renseignent bien.
Désormais les trains de nuit pour Berlin arrivent en gare d’Hauptbahnhof (sur la ligne S7 à 2 stations d’Alexanderplatz).
Ces trains circulent le week end et parfois plus notamment pour les longs weekends du printemps !
Si vous réservez 3 mois à l’avance (impossible avant), les tarifs sont très bas. Par exemple pour un lit dans une cabine couchette de 4 personnes, c’est 30€ l’aller. Il faut y inclure des frais d’agence de 10€.

C’est toujours plus avantageux que l’avion ! Et bien plus écolo !

Bonjour à tous, je viens de lire vos échanges concernant le train de nuit et j’aurai souhaité avoir vos avis sur ce moyen de transport. Nous pensons partir avec 4 amis en train de nuit (en couchettes) et j’aurai voulu savoir comment s’était passé votre voyage.
Merci d’avance pour vos réponses.

bonsoir,

j’ai pris ce train en 2006, cela fait 4ans evidemment mais cela reste un superbe souvenir.

1. le prix est tres abordable en couchette 4 personnes ou 6 personnes (en place assise, ça doit être tuant)
  2. on arrive en centre ville, dans la gare même vous avez des lignes de métro U ou S qui vous conduisent n’importe où ?
  3. bien sur on dort pas comme chez soi (les couchettes sont étroites, mais bon) on peut dormir tout de même.
  4. il y a une excellente ambiance à bord, le personnel est sympa, il y a une voiture bar où personnellement, nous avons passé des moments mémorables avec d’autres touristes de tous pays…
  5. Le voyage en train vous permet de profiter de votre dernière journée, tranquille jusqu’à l’heure du depart (21h, si mes souvenirs sont bons)
    voilà…

Merci beaucoup Roseline de ces réponses

Qui a voyagé en 1 ere dans ce train ?. est il vraiment confortable ?
Le wagon restaurant est il abordable ? bon ? faut il reserver le repas à l’avance ? Merci de votre réponse . BUCAREST

Allez ici pour tout sur Pais-Allemagne en train

je cherchais des infos, je ne trouvais pas mais ce site est super ! helas de belgique, le train de nuit n’existe plus …mais le train de jour n’est pas si long, si on le prend à cologne, ce qui est seulement à une heure de route de chez moi… je sens bien un petit séjour a Berlin, très bientôt ! merci encore pour l’info !

bonjour,
je voudrais me rendre de Paris a Berlin, ya un moyen pas cher pour le fair un aller retour
sa sera début janvier 2014

Sujets suggérés

Services voyage