Visiter Berlin et ex-RDA

Forum Berlin

Bonjour,

Aimant beaucoup l histoire du communisme et des démocraties populaires en Europe, j aimerais visiter Berlin et d autres villes d Allemagne de l Est.

Je veux rencontrer idealement des personnes d âge mur (60 ans et + idealement) qui ont connu la RDA. Et ce afin d avoir une vision claire, profonde et objective de la RDA. JE NE VEUX PAS uniquement de la propagande anti-communiste comme fait l occident.

Est-ce qu une partie de la ville de Berlin a gardé ses monuments et sa nostalgie du communisme ?

Y a-t-il d autres villes d Allemagne de l Est ayant gardé je vais dire leurs traditions, leurs architectures de l époque RDA ?

Merci à vous

Pour avoir voyagé dans tous les pays dits de l’est et au-delà je peux vous assurer aue ce sont leurs habitants qui disent le plus de mal de cette époque et des Occidentaux comme vous qui pouvez croire qu’il y a un récit positif.
Bonne chance!!!

Je ne nis pas les restrictions de libertés. Mais la RDA ne se résume pas à la stasi et au mur de Berlin. C est bien plus complexe. Pour beaucoup la chute du mur fut un espoir mais pour beaucoup de personnes aussi , ce fut la désillusion

Il ne s’agit pas " juste" de restrictions de libertés mais de tortures, de pressions pour pousser a la délation , de manipulations, du soupçon genéralisé qui frappait TOUTE une population.
Allez à Bucarest ou à Budapest ou on peut visiter des musées de la terreur.
Quant aux déçus :
Il a dû y avoir en France aussi des tas de gens déçus par la défaite des Allemands.
Parfois on attend l’impossible, l’avenir avec le miel qui coule dans les fleuves…
Il y a toujours quels que soient le pays et le moment historique au moins 10% des gens qui sont systématiquement contre … tout.

En Espagne aussi il y a de très nombreux nostalgiques du général Franco et il y a même beaucoup de jeunes qui l’adorent.

Et les leaders de Vox qui font appel aux sentiments humains les plus bas …

Sujets suggérés

Services voyage