Tout plaquer pour l'Irlande!

Forum Irlande

tout d’abord merci pour ces infos
je recherche déjà principalement sur jobs.ie, j’ai postulé à plusieurs offres et Approach People doit me contacter, quelqu’un est il déjà passé par eux pour trouver un emploi ?
@Wilfried12 : quel était ton niveau d’anglais avant de partir ? perso j’ai niveau intermédiaire, mais je crains que ça bloque à cause de ça
est ce beaucoup plus difficile de trouver un emploi en Irlande en étant en France ? je suis actuellement admin système et réseau d’une PME, je n’ai pas envie de démissionner pour ne rien avoir après …

Quand je suis arrive en Irlande, j’avais un niveau Terminal donc plutot basique. Par contre, avant de partir, j’avais travaille mon anglais plusieurs mois en lisant Time Magazine et en regardant mes DVD en Version Originale. Je te conseille de faire la meme chose. Les series americaines passent desormais en version multilingue (francais/anglais) sur TF1 et les autres chaines, sers t’en.
En Irlande, les formations pour les call-center durent generalement de 2 a 3 semaines et sont faites en Anglais (sauf quelques tres rares exceptions). Un niveau Bac est suffisant pour cela si on se prepare un minimum.
Concernant Approach People, mon avis est tres mitige mais ce n’est que mon avis.
En general, une entreprise preferera embaucher quelqun qui est deja installe en Irlande. La personne connait le pays, a deja son PPS number (numero de secu irlandais) et un compte bancaire etc…Entre une personne installee en Irlande avec profil moyen et une autre personne domiciliee en France avec un excellent profil, c’est kif-kif.
Apple n’hesite pas a recruter des personnes installees en France si elles correspondent a leurs criteres. Plusieurs de mes collegues sont venus directement de France. Apple leur a paye le billet d’avion et un “package” pour s’installer les premiers jours.
Si tu es administrateur reseau, je pense que tu pourras trouver du boulot apres ca depend de ton CV, ton niveau en Anglais et ta motivation. C’est en effet risque de plaquer ton boulot, je l’ai fait en 2006 mais c’etait avant la crise…

Sujets suggérés

Services voyage