BonsoirNous sommes un couple qui souhaitons découvrir le Venezuela , enfin les parties les plus jolies car nous ne disposons que de 15 jours et vu l’immensité du pays , il sera difficile de “tout visiter”.
Compte tenu de la durée courte , quelqu’un pourrait-il me renseigner sur les organismes à prix raisonnables ou un guide . Nous pouvons partager ce voyage avec un autre couple afin de réduire le coût.
bonjour
Je suis actuellement au venezuela. c est un pays extraordinaire, j ai adore la balade a canaima et lau salto de angel. Demain je part pour l orinoco, puis jirai aux Llanos et je terminerai par le parc de Moroccoy. Sur place quand on parle espagnol, qu on on deja roule sa bosse tout devient facile. Par exemple, Il y a a peine demi heure j ai pris un taxi pour 1 Euro 50 pour l aeroport de Ciudad Bolivar et j ai reserve un vol Purto Ordaz/ Caracas pour un prix inferieur a 2 paquets de cigarettes francaises … demi tarif pour les retraites. Bon… a 18 BsF pour 1 USD au marcher noir. Mais quand on veux organiser son voyage depuis la France, c est une vrai galere. Le prix des reservations est multiplie par 2 voire 3 … hotels, agences, transports …etc,
Pour les 3j/2n de Canaima j ai par exemple paye 3500 Bsf chez Kavac et vous le trouver jusqu a 4 fois plus cher sur internet en se basant … bien sur …sur le prix du bolo au marcher noir. Je n ai donc rien a vous recommander, Tout dépend de vos capacités ou non de vous dépatouiller sur place.
Pour la reservation du vol ne faites pas la meme betise que moi. On peux avoir 40pour 100 de reduction par Franbrasil ou Flydiscount … pub a gauche de la page… Encore ce sacre marcher noir. Je n ai pas eu confiance et maintenant je le regrette< Aplus> Desole pour la ponctuation.
BonsoirMerci pour la réponse
Effectivement pour le billet d’avion , j’ai acheté les billets sur flydiscount à un prix inférieur que celui proposé par d’autres voyagistes. Frambrasil est également compétitif
Concernant le voyage , je souhaitais solliciter un organisme de tourisme car c’est la première fois que mon ami voyage hors France donc je voulais m’assurer d’une certaine sécurité car le pays est particulier dans ce domaine.
Je parle un peu espagnol mais pas suffisamment pour tout comprendre et j’aurais bien aimé trouvé un guide car , comme vous le dites , les organismes proposent des voyages très chers pour des conditions bon marché(hamac par exemple)
je préférerais dormir chez l’habitant mais je ne me sens pas capable d’organiser ce voyage alors que je suis allée 2 fois au costa rica en me débrouillant seule.
Je suis preneuse de toute information pertinente
bon voyage à tous
il semblerait que vous n aillez pas bien compris la teneur de mon message. Dans ce pays il n y a pas de juste milieu< Ou vous vous laissez conduire en réservant très cher depuis la France, ou vous vous démerdez seule, sur place, comme une grande. Pour ce qui est du guide, je pense qu il ne faut pas y compter, sinon a un prix prohibitif. Pour ce qui est de dormir chez l habitant, il suffit de trouver les bonnes Passadas>
Question sécurité, je pense que tout ce qu on dit sur ce forum est un peu exagéré. La plupart des posts ne sont pas désintéresses et il faut faire peur pour pousser les futurs client a choisir … la bonne solution. Sylvain de Franbrasil est le seul a ne pas se cacher derriere un psedo. Tirez en les conclusions que vous voulez. Si le jour, il n y a pas plus de risque qu ailleur, par contre , de nuit comme souvent en Amerique Latine, ca craint enormement> A partir de 18h toute le monde se barricade chez soi. lourdes grilles, barbelés et lignes a haute tension sur les murs. A Caracas a 6h du matin, j ai fait appelle un taxi pour faire le trajet de 15mn a pied, pour aller au terminal du bus> A Ciudad Bolivar a Minuit j ai fait 200m en taxi jusqu a un hotel et le chauffeur a trouve ca normal.
Je part demain pour le delta de l renoque, il faut que je fasse mon sac et je ne pense pas trouver de poste internet avant longtemps> Recontactez moi dans 15 jours, pour plus de renseignements… Reservation hotels a Caracas… Change au noir… adresses… TTO …etc. je vous repondrai en message prive. Desole pour la redaction et la ponctuation… le clavier est different et passablement fatigue.
Tient, il ni a pas de signe plus sur le clavier… Alors a bientot>