Tour du monde : le Venezuela

Forum Venezuela

Bonjour à tous!Mon mari et moi allons faire un tour du monde, pouvez-vous nous renseigner sur des endroits à ne pas rater?

Nous attendons avec impatience vos réponses :slight_smile:

Vous pouvez nous suivre sur facebook : clo et clem

Merci beaucoup!

Salut, y’a un truc que je ne pige pas: vous avez décidé de faire un TdM, mais vous ne savez pas ce que vous voulez voir? Et aussi, qu’est-ce vous aimez et recherchez? Combien de temps? Quel budget?

Ensuite et peut-être surtout: il y a un forum spécial TdM. Ce serait peut-être mieux de vous concentrer sur celui-là.

Je viens de mettre un message sur le forum tour du monde :)en fait je voudrais des infos sur chaque pays : ce qu’il y a à voir, les dangers…
Nous n’avons pas encore fait la carte de route, mais toutes ces infos permettrons d’avoir des avis :slight_smile:

Nous avons 40 000 euros pour tout faire.Nous voulons voyager le plus écolo possible.

Nous allons faire des vidéos pour notre tour du monde donc il faut beaucoup d’imprévu pour avoir de la matière donc nous n’allons pas prendre de guide avec nous. C’est pour cela que des infos via des forums (ceux qui ont déjà eu l’expérience) peuvents être utiles :smiley:

Bon, au moins, vous ne partez pas sans biscuits. Le problème, c’est que vous cherchez l’inattendu, ce sera forcément le côté humain, non, plutôt que paysages et sites historique? Là, je sais pas.Pour les sites, voici ce que j’ai personnellement vu d’incontournable:

Amérique du Sud: Machu Pichu et Cuzco qui va forcément avec. Une balade en Amazonie. Et les chutes d’Iguaçu (à côté, le Niagara, c’est pipi de chat). Le reste, Rio, Bahia (pour le candomble) Manaüs etc, c’est bien, parfois très rigolo, mais un peu en dessous.

Amérique du Nord: Grand Canyon, inoubliable, mais aucune caméra ne peut rendre compte de l’immensité et de la profondeur, à mon avis… Peut-être, en descendant au fond, pour peu que vous puissiez voir les indiens qui y habitent encore (?)… Las Vegas, qui doit être éminemment filmable, mais déjà beaucoup vu. Bryce, Monument Valley etc. Nouvelle Orléans pour le folklore jazz /cajun totalement anachronique aux US. Autrefois, New York etait crade à souhait, mais ça a pas mal changé.
Si vous cherchez le contact humain: le Quebec.

Afrique: le Tassili N’adjer(à partir de Djanet) dans le grand sud algérien et/ou le Hoggar. Carrément fantastique.
L’Egypte, mais on est là dans le grand classique. N’empêche que…
Pour l’inhabituel, descente dans les mines de diamant à Kimberley (Af Sud).

Asie: Bali pour ses rizières et la beauté des rites omniprésents. Chine: les rizières de Ping’an, la région de Guilin (les rivières, en fait). Shanghai pour ceux qui aiment la modernitude et ses effets secondaires. La Chine est très photogénique car extrêmement contrastée et souvent très folklo.

Quant à voyager écolo, chais pas, jamais essayé, et a priori, ça me paraît long et fastidieux, mais bon, c’est votre voyage

Je suis de l avis de mon du dernier intervenant tout dépend de vos gouts. j arrive du Parc de Canaima. C etait genial. Pour l,amerique latine j ajouterais aussi le Perito Moreno. l ile de paques , les galapagos. A ne pas rater, en vrac, Istanboul, St peterbourg pour l hermitage… la descente de la steribina et les stingys a Madagascar, l indonisie pour le bromo et Komodo, les mayas, Jerusalem et l inde, Le taj, Varanasi, Khjuraho. ankor, sublime… les saumons du Kamchatka… et… a vous de voir. Que suerte. Bonne route. Si vous avez besoin de renseignements pour un pays particulier, n hésitez pas, je ma fairaiun plaisir de vous accompagner>

Nous n’avons pas d’impératif au niveau du temps sur place, c’est pourquoi nous souhaitons vraiment voir et filmer les lieux , les gens, les modes de vie en dehors des sites touristiques. Je note toutes vos suggestions, merci encore :wink:

les pyramides d’Egypte peut être aussi…

Sujets suggérés

Services voyage