Tour de la Suède - voyage en solo en train ou bus

Forum Suède

Bonjour,

Je souhaiterais faire un voyage en solo en suède en juin 2014.
J’aimerais partir tout le mois de juin.
Avez-vous des conseils. notamment sur mon itinéraire ?
J’ai créé un blog http://monperipleensuede.besaba.com/zz (n’hésiter pas à poter vos commentaires)
je compte faire le tour en train ou en bus.
pensez-vous que je dois réserver les auberges de jeunesses à l’avance ?

merci d’avance pour votre aide

abaurum78

bonjour nous sommes allés cette été 12 jours en Suède 5 jours à Stockholm puis nous sommes partis en Dalecarlie jusqu’à MORA et FALUN puis nous avons longé le lac VANERM jusqu’à la frontière Norvegienne puis la cote du Bohuslan le tout avec une auto de location
voila pour le trajet attention la Suède est un grand pays il faudra se concentrer
sur une partie du pays
Pour nous a manqué il nous a 1 jours de plus à Stockholm
la Dalecarlie superbe le Bohuslan extra mais trop court
pour plus d’info nous restons à votre disposition
fred

merci Fred pour ta réponse.6 jours à Stockholm serait donc un minimum. j’aimerais rester 3 jours au début puis finir mon séjour là-bas ; si j’ai épuisé la ville, je pourrais allais plus loin.
Mora et falun seraient bien des villes intéressantes.
en 1 mois, j’espère avoir le temps de voir les choses intéressantes, en prenant le temps.

Abaurum

Bonjour,
J’ai regardé votre itinéraire et je peux vous parler du sud de la Suède que je viens de visiter lors d’un voyage (en camion pour ma part). J’ai vraiment adoré l’île de Oland pour son côté naturel, notamment la réserve naturelle sur la pointe sud de l’île. Côté ville, Malmö est assez jolie, le quartier autour de la tour est remplie d’architecture. Vous pouvez avoir un aperçu en photo sur mon site en-route-pour-leurope.com (rubrique Suède).
Je ne pense pas que vous ayez besoin de réserver pour le mois de juin, personnellement j’ai visité fin août et les campings étaient plutôt vides. Les prix sont par contre souvent un peu plus élevés qu’en France.
En espérant vous avoir aidé,
Marietrip

Merci Marietrip pour ta réponse !

ça me conforte dans les endroits à visiter. et dans le fait de ne pas avoir besoin à réserver. Car je préférerais être plutôt libre.

ton site est très beau et comporte de très belles photos !
(NB : j’ai vu que tu es venu en Alsace à l’écomusée ; j’habite en Alsace donc je ça me fait plaisir que tu ais aimer)

abaurum

Sujets suggérés

Services voyage