Bonjour à tous ! Moi et ma compagne partons trois semaines en Mai afin de faire le tour de l’île à pieds et en stop. Nous serons hébergé par des couchsurfers ou bien nous chercherons un coin isolé pour planter notre toile de tente.J’ai entendu dire que c’était très déconseillé de faire du camping sauvage à la Guadeloupe. Est-ce vrai ?
Quels coins visiter en priorité ? avez vous des itinéraires ?
Merci d’avance à tous !
Anonyme2
Bonjour,Je rentre de Guadeloupe accompagnée de mon mari et d’une amie, où nous sommes partis pour parcourir de le GR g1 ou trace des Alizés, très, très difficile et pas âmes qui vivent, hébergement sommaire dans des carbets. Rentrés de ce parcours, nous n’avions pas réservé d’hébergements et avons logé chez l’habitant. Les Guadeloupéens sont très accueillants et très chaleureux. Il vaut peut être mieux planter une tente en demandant un petit coin de terrain à un propriétaire ou carrément dormir chez lui, c’est plus sûre. Attention les sentiers sont parfois très difficiles. Cette année la saison des pluies n’a pas cessé ce qui rend les sentiers très glissants, mais peut être qu’en mai il fera meilleurs. Le topo guide de la Guadeloupe et de ses îles décrits les sentiers à faire. Bon voyage, bonne rando et à bientôt pour d’autres renseignements. Vieve