Tortues Akumal

Forum Mexique

Bjr, savez vous s’il y a des tortues à Akumal toute l’année ? (j’y vais fin décembre). Merci.

bonjour,
je pars tous les ans en décembre au Mexique et je vais me baigner à AKUMAL pour voir les tortues, je te confirme qu’il y en a et c’est super de pouvoir nager avec elles.

bonnes vacances
Pattou

Bonjour,

Avez-vous un hôtel à me conseiller à Akumal ou à proximité ?

Je cherche à faire snorkeling et plage

Merci d’avance

Bjr, j’ai réservé à l’hôtel Vista Del Mar, seul hôtel dispo pour 3 nuits fin décembre. Si quelqu’un connaît, merci de vos retours.

Je connais La Hacienda De la Tortuga trés bon hotel a Akumal Sur avec plage et la bahia de media luna pour l’apnée

bonsoir
donc comme tous j’aimerais savoir ou sont les tortues donc à priori a akumal mais pouvez vous me dire si c’est loin ou proche de mon hotel (sandos carasol à cancun )merci d’avance

bonjour!
L’hotel Akumal est à coté de Playa del Carmen, donc si vous êtes à Cancun, vous n’êtes pas du tout à coté.
Si vous avez prévu d’aller à Tulum par vos propres moyens, prévoyez de vous arreter à l’Akumal, c’est sur la route.

merci pour votreréponse
oui exactement c’est bien a playa del carmen jai dis cancun car a proximité mais c exactementa palya que ser anotre hotel
et on a prevu daller a tulum donc nikel ca tombe bien …

Akumal n’est pas un hotel seulement mais aussi un village qui coté mer comprends Akumal sur et ses hotels et villas restaurants et commerces et Akumal Norte ses hotels ses restaurants ses commerces
L’hotel dont j’ai parlé hier est a Akumal norte
Il y a aussi de l’autre coté de la route Akumal pueblo

bonsoir
ok mais alors la plage avec les tortues et ou a akumal sud ou nord???
merci c’est gentil de prendre du temps pour nous repondre car on prefere partir en sachant les “incontournables”

je pense qu’il y en a au deux endroit mon mari les voie a Akumal norte puisque c’est là que nous sommes allés plusieurs fois

bonjour
est ce que vous pouvez me dire, si les tortues sont presentes début novembre à Akumal?
merci

Oui mon mari n a vu en novembre l’an dernier

merci beaucoup pour l’info
est ce que c’est vraiment spectaculaire ? les tortues viennent t elles pres du bord ? je pense qu’il faut s’equiper de masque et tuba , en trouve t on sur place ?
désolée pour ces questions un peu ridicules, mais je n’ai jamais vu de tortue en dehors des aquariums !!

nous amenons toujours notre matériel car nous préférons cela au matériel loué donc je ne peux vous renseigner
Les tortues sont en pleine eau a une cinquantaine de métres du bord de la plage

Nous préferons aussi prendre notre matériel pluôt que de le louer. On en vend notamment à prix très intéressant chez Decathlon.

Je dirais qu’il faut nager une bonne cinquantaine de mètres pour voir les tortues. Notre fils de 6 ans l’a fait avec nous, lui seul avait un gilet de sauvetage et pour nager “si loin” en mer, nous lui avions mis des brassards.

J’aurais aussi préféré avoir mon gilet de sauvetage en cas de crampes par ex. mais il est vrai qu’il y a pas mal de petits bateaux tout près.

Salut tout le monde,

Pour résumer un petit peu:

-Périodes: a priori, les tortues sont là la majorité de l’année: je les ai vues pour ma part en mai et d’après ce que j’ai pu lire, elles sont aussi présentes en été et en novembre.

-Équipement: il y a possibilité de louer un équipement (masque et tuba) sur place (130 pesos environs). Pas besoin de guide, les tortues sont à peine à 250 mètres de la plage. Et les enfants qui savent nager peuvent le faire aussi sans problème je pense.

Si cela vous intéresse, vous pouvez jeter un œil à l’article que j’ai fait sur Akumal :wink:

Bon voyage !

Je confirme, je reviens du mexique, j’ai nagé à Akumal et j’ai vu de belles tortues, poissons divers et raies. C’était juste génial ! :slight_smile:

J’y suis allé avec mon matos à savoir tuba et masque.
Suffit de suivre les autres plongeurs pour trouver son bonheur !

Nous avons été au mois de décembre à Akumal et nous avons pu voir pleins de tortures en 1h30. Au bout de quelques minutes de snorkeling, vous allez les trouver sans aucun soucis. N’hésitez donc pas y aller même hors saison. Vous pouvez voir les photos sur mon blog:

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez vraiment pas!

Sujets suggérés

Services voyage