Tombeaux des Qing de l'est (Hebei)

Forum Chine

Bonjour,
De quels moyens de déplacement disposent les visiteurs individuels pour circuler à l’intérieur du site “Tombeaux Qing de l’Est” ?
Avec mes remerciements,
Florentin.

Bonjour,
je réponds à la question que j’ai posée le 18 août. Cela peut aider ultérieurement des lecteurs du forum.
Le site, particulièrement étendu, dispose de 8 parkings. C’est à celui qui se nomme Dongling qu’il faut garer son véhicule pour visiter, à pied, sans aucune difficulté, les deux principaux hypogées: Yuling et Qingdongling. L’intérieur du tombeau de Yuling est particulièrement intéressant pour les décorations de ses parois (bas-reliefs) et de sa voûte.
Il est possible également de se promener au milieu de vergers vers l’hypogée de Shunzhi, actuellement en restauration.
Nous ne sommes pas allés dans d’autres lieux du site; nous ne connaissons pas l’état des autres parkings.
Il ne semble pas qu’il soit prévu un transport interne organisé par l’administration du site pour qu’il soit possible de se déplacer d’un point à un autre.
Juste ce ressenti: après avoir visité les tombeaux Qing, nous avons été fort déçus, aux tombeaux Ming par l’hypogée de Dingling.
Florentin.

Sujets suggérés

Services voyage