dispposant de peu de temps combien faut il pour avoir un aperçu du street art dans dans Bushwick et où se rendre en priorité?
quel lien avec five pointz ?
quelle entrée, qu’ele partie préférer à battery park ?j’ai beaucoup aimé les photos du site de souris grise sur ce lieu qui sera assez proche de notre hébergement
faut il éviter times square le samedi ,avec les new yorkais au repos et privilégier la semaine pour s’y rendre, ou est ce pareil ?
merci beaucoup
.
s_132
petite précision y a t il un lieu5 pointz, bushwick 5 festival points
pour toujours" 5 “e t” pointz" ou" points"?
s_133
il y a 5 rues ???
en savoir plus serait génial…
souricette ???
curiosites_a_ny4
En descendant à la station Morgan sur la L et en déambulant dans les rues en direction de la station Jefferson, en une heure vous pouvez avoir un bon aperçu de ce qui se fait dans le quartier. Le 5pointz bushwick se regroupe notamment au niveau de Troutman St entre Jefferson et Cypress Ave. Les alentours de station Morgan sont assez riches aussi avec au moins deux oeuvres de Roa.
Times Square est toujours chargé, le samedi soir peut être pire si on rajoute les gens à NY uniquement pour un we. Par contre, peu de chances d’y croiser des new-yorkais!
sourisgrise5
Sauf erreur de ma part, il y a une différence orthographique bien spécifique qui distingue les deux lieux.
5 Pointz : Queens (regroupement identitaire des 5 circonscriptions de NY)
5 Points: Brooklyn (localisation d’un carrefour où aboutissent 5 rues).
5 Pointz évolue dans un bâtiment laissé en partie à l’abandon , investi par les artistes.
5 Points est un secteur de référence autour duquel se déploient des sites d’expression sur les façades de bâtiments qui se répartissent sur plusieurs pâtés de maisons.
J’en ai rendu compte ICI mais aussi dans d’autres dossiers accessibles à partir de mon pseudo, sur “mon site”.
sourisgrise6
Voici un plan de ce secteur qu’il faut faire en partant du nord vers le sud.
Comme point de repère partez du Nelson Rockefeller Park et descendez le long de l’Hudson par la voie piétonne.
Vous aurez toujours à votre gauche de quoi voir.
N’oubliez pas d’entrer dans le WFC.
s_137
c’est en parcourant votre site que ces lieux ont retenu mon attention
merci pour toutes ces infos…
WFC: world finacial center, entrer dans le 1 et/ou le2 ?
est ce que depuis port authority ferry terminal il y a la possibilité d’aller au charthouse (ou bien suis entrain de melanger les infos)
merci beaucoup pour toute votre aide
je suis preneuse de tout ce qui peut me permettre de comprendre un peu mieux le phénomène du street art
sourisgrise8
Pour se rendre à Weehawken (à Port Imperial) par le NY Waterway, il y a plusieurs possibilités.
Voyez ICI.
Pour ce qui est du WFC, entrez dans le jardin d’hiver avec sa palmeraie.
On ne peut pas le confondre avec un autre bâtiment avec sa façade de verre.