Timanfaya

Forum Canaries

Bonjour à toutes et tous,

Une petite question, j’ai lu un peu de tout sur le parc, et donc, on peut visiter une partie en dromadaire.chameau ou en bus. Mais j’ai lu aussi qu’on ne pouvait le faire à pieds avec un guide du parc, s’agit-il de cette même portion du parc qui se fait en bus ou s’agit-il d’une autre portion ?

Deuxième question (oui, je vous ai menti), le Caledera blanca, est-elle facile d’accès ? Si je ne me trompe pas, il y a bien moyen de grimper dessus.

Merci d’avance

Vincent

Bonjour

Vous entrez dans le parc de Timanfaya en voiture ou en car.
vous vous garez.
Vous aurez des expériences montrant que la lave n’est pas tres loin sous le sol.
Vous verrez qu’un restaurant fait cuire les aliments avec la chaleur de cette lave (550°).

Ensuite vous pourrez prendre un bus vous faisant visiter une partie extraordinaire du parc. Mais seul le bus est autorisé (c’est compris dans le prix du billet d’entrée). Pas de possibilité à pieds, ni en chameau. De toute façon le chemin de montagne est tres étroit (juste la largeur du bus).

Vous trouverez de nombreuses caravanes, non pas de chameau, mais de dromadaires qui permettent une ballade (surtout pour les enfants). Mais ceci en dehors du parc lui meme.

Deuxieme question : j’avais tenté d’y aller, il y a longtemps, et finalement, ça ne s’est pas fait…

Excellent séjour

Merci pour les réponses :slight_smile:

Oui, le restaurant, on a prévu de le faire, même si il parait que la nourriture n’y est pas extradordinaire, ce n’est pas tous les jours que nous mangerons un morceau de poulet cuit sur un volcan.

Pour ma part je n’y ai mangé qu’une fois.

J’en garde un bon souvenir (nourriture correcte), malgres un service peut etre un peu long, ce jour la.

Bonjour Vincent

Je confirme tout ce que dit “golf”.

Pour compléter sa réponse, au sujet de la Caldera Blanca, oui on peut y grimper facilement et de là on a une magnifique vue sur le Timanfaya.

Le départ n’est pas très loin de la Maison des Volcans où vous pouvez vous adressez pour avoir le départ du chemin qui n’est pas très bien indiqué…

J’ai réalisé un film sur notre séjour à Lanzarote (on y voit entre autres le Timanfaya et notre grimpette sur la Caldera Blanca).
Si vous le désirez je peux vous donner le code en mail privé pour le visionner.

Toujours à votre écoute pour d’autres infos
Patrick

un grand merci à vous !

C’est sur une autre route et ce n’est pas du tout pour tout le monde. Vous devez être adulte, mais pas âgé, en bonne forme, avec solides chaussures de randonnée… Il faut réserver avant le jour de visite… Les places sont très limitées et tout dépend sur le temps… Vous ne pouvez rien prendre avec vous - même pas de l’eau - car ils craignent les déchets…

C’est tout que je connais car pour moi cela ne vaut pas la peine.

bonjour j’ai une petite question , il est écrit que l’ont peut y accéder a l’netree du parc en bus et en voiture !!! mais nous qui seront en voiture de location nous serons obliger après de prendre ce bus pour aller plus loin ???

Merci d’avance
benedicte

En voiture vous payez à l’entrée d’une route qui vous mène au niveau du restaurant et d’un parking.
De là vous prenez les bus navettes qui font un circuit dans le parc avec commentaires espagnol anglais allemand.

Bonjour,
Nous partons début mai à Lanzarote et sommes intéeressés par l’excursion en bus. Combien de temps dure t elle? A votre avis, pouvons nous la faire avec notre bébé de 15 mois?
Merci pour vos réponses!

… ce n’est (malheureusment) pas long, et c’est (malheureusment) du bus dont vous ne descendrez pas.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Aucun problème avec un bébé.
Il n’y a pas que l’excursion en bus. Vous avez aussi des animateurs qui font quelques expériences devant vous, gratuitement, juste à côté du point de départ des bus, et c’est intéressant à regarder, on prend vraiment conscience que la terre est vraiment très très chaude à cet endroit ! Si vous grattez les cailloux à vos pieds, ils sont brûlants.

Sinon en dehors du parc proprement dit, vous pouvez aller au volcan “El Cuervo”. C’est une petite balade à plat. Vous avez un parking au bord de la route, et le sentier entièrement balisé vous emmène en 20 minutes au coeur d’un cratère. Il ne faut pas sortir du sentier pour ne pas abîmer l’environnement, mais de toutes façons, il est difficile d’avancer en dehors du sentier.

Il y a plein d’autres balades à faire pour voir les volcans, mais El Cuervo et le parc de Timanfaya, c’est facile à faire avec un bébé à porter.
Remarque : venir dès l’ouverture pour le parc de Timanfaya, ou tard le soir, pour éviter de faire la queue longtemps… pas drôle avec un bébé !

Bonjour, nous souhaitons connaitre votre expérience :
nous souhaitons nous y rendre avec un enfant de 8 ans et un bébé de 18 mois.
L’étape chameau nous séduit mais nous nous demandons si cela sera faisable avec un bébé de 18 mois (sur nos genoux). Est ce que cela suffit comme premiere approche ou faut il pousser la visite (bus ou à pieds) ?
Merci à tous.

Hello,

La balade en dromadaire se fait à l’extérieur du parc donc aucun intérêt hormis bien sûr de vivre l’expérience de se balader en dromadaire …

Bonjour Coralie

La balade en dromadaire pourra amuser votre enfant de 8 ans mais pour celui de 18 mois j’en doute.
Et pour le prendre sur les genoux dans les nacelles des dromadaires cela ne pas pas être pratique…

Si cela vous intéresse, j’ai réalisé un petit film sur notre séjour à Lanzarote où l’on voit le départ de la balade en dromadaire (mais on n’a pas fait la balade).

Je peux vous en donner le code pour le visionner sur mail privé. Il vous donnera peut-être d’autres idées de choses à faire et à voir à Lanzarote.

Patrick

tout-à-fait d’accord : les camélidés marchent à l’amble, et c’est plutôt désagréable, ça balance beaucoup. Vous devrez porter votre bébé sur les genoux, avec le risque de glissade (la ceinture de sécurité est une simple sangle…).

Super pour l’enfant de 8 ans, beaucoup moins drôle pour le petit de 18 mois…

Comme dit précédemment, le parc se visite uniquement en bus (et une toute petite partie à pied).

Concernant les video de ballade en chameau (ou dromadaire) vous en avez beaucoup sur internet (sans code).

Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=auxij4zWDXE entre autre.

Sujets suggérés

Services voyage